Comment s'habiller en Inde ?

mieve - Modifié par Kalamazoo le 20/05/2012 à 11:11
 clamen - 10 oct. 2012 à 08:42
Bonjour,je veux aller en Inde....est-ce que je peux mettre pantalon au genou et chandail pas de manches ???? comment dois-je me vetir?mieve

6 réponses

Kalimaha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 11
13 avril 2011 à 21:06
Il faut se cacher : avec des manches courtes ou longues, des pantalons ou des robes jusqu'aux chevilles, avec des cols (pas roulés !) mais surtout pas de décolleté. Vous pouvez tout de même montrer hanches, ventres et nombrils... Aussi, promenez-vous avec un châle pour les monuments mais aussi contre les mauvais regards dans les rues. Pensez à prendre des chaussures qui se retirent et se remettent facilement pour les monuments, temples, maisons et commerces.
11
bonjour,
Personnellement je l'ai fait, tu es parfois regardée comme une bête curieuse, mais tu ne sais pas si c'est parce que tu es de type occidental ou si c'est en fonction de ta tenue. J'étais en bermuda et t-shirt sans manche tout le temps, et personne n'est jamais venu me dire quoi que ce soit. J'étais en Inde du Nord, peut être est ce différent dans le sud ?
Bon voyage !
2
En inde, si vous voulez qu'on vous respecte, il faut s'habiller avec ce que l'on appelle salwar kameez, churidar, sari, ou bien des tuniques avec pantalon en dessous. Ce sont les tenues traditionnelles. En tant qu'occidental, il faut un certain temps d'adaptation notamment concernant les couleurs et les motifs.
Ceci dit, j'ai trouvé un site internet www.shoppingindien.com qui propose des tenues indiennes. Les couleurs et motifs ne sont pas trop prononcés ce qui permet de les remettre éventuellement en France. Vous comprendrez bientôt que ces tenues sont extrêmement confortables. Les prix sont très raisonnables.

Bon voyage
2
on s'habille comme en France !
si vous ne voulez pas vous faire remarquer évitez quand même les shorts ras et les débardeurs décolleté agressif.
Attention il peut faire froid selon votre destination et la saison...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anne stefani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
13 mars 2011 à 08:34
je viens de rentrer du Rajasthan, j'ai 47 ans, ma fille 17. Il faut éviter les décolletés trop plongeants, ainsi que de montrer ses cuisses sous peine de regards vraiment appuyés et dérangeants.
idéal : débardeur et pantalon ou jupe légère
1
bonjour,
Il faut rester neutre : pas de mini jupe, shorts trop minis, épaules dégarnies : on peut, mais prévoir un petit foulard enfin juste de quoi couvrir les épaules pour pouvoir entrer dans les temples. Et aussi dans les coins reculés ou il n'y a pas de touristes.
Dans le nord, prévoir un chandail quelquefois les soirées sont un peu fraiches0
1