Villes impériales en voyage organisé. Qui peut me conseiller. Comment s'habiller

Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 17:19
villes impériales en voyage organisé. Qui peut me conseiller. Comment s'habiller en avril 2010? tenues de villes ou plutot basket-rando?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 17:19
Les villes impériales en bus, c'est le premier moyen, et loin devant les autres, de se dégoûter du Maroc ! La circulation routière fonctionne très bien au MAroc. Mais, la vitesse moyenne est nettement moins grande qu'en France. Alors, faire 300km, c'est pas facile. En faire 500, c'est du bagne ! Et faire ces km à marche forcée, c'est complètement à l'envers de ce qu'il faut faire dans un pays où le premier adage dit :«l'homme pressé est déjà au cimetière». J'ai vu des gens complètement morts de fatigue à l'issu de ce type de voyage, à Marrakech. Si vous avez déjà acheté les billets, faites le voyage. Mais, vous aurez été prévenus. Vous garderez un souvenir mitigé de ce pays, voire négatif, alors que vous deviez en revenir enchantés. Pour réparer le traumatisme, je vous conseille dès que possible, d'acheter un voyage au-delà de l'atlas. Ou mieux : de vous y rendre avec votre propre voiture. Ce n'est pas plus difficile de circuler qu'en France. Il y a moins de risques partout. Pas de réservations, pas d'itinéraire préalable. A droite ? Pourquoi pas ! A gauche ? Pourquoi pas non plus ! Et allez-y tran-quil-le-ment. Vous aurez alors le temps d'apprécier ce pays à sa juste valeur. Seul risque : vous y reviendrez. Mais, surtout, allez au-delà de ce voyage de forçats qui vous laissera, c'est sûr plein de belles choses en tête. Mais, il ne vaut pas la fatigue et le stress que vous rencontrerez obligatoirement. On m'a dit un jour que le Magreb se visite à la vitesse du baudet. Et depuis que je m'y rends, je constate que nous y sommes toujours allé trop vite. Et pourtant, par exemple : 10h pour faire 175km (Agadir-Essaouira). Bon voyage. Repensez à ce que je vous écris... Image : Fès, juillet 2008

1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:34
Bonjour, j'ai fait le circuit des villes imperiales il y a 2 ans et 1/2. J'en garde un très bon souvenirs. Nous y avons été en octobre, nous étions en tee shirt ou débardeurs et nu pied. Il est vrai que l'on arpente pas mal les souks, mais de là à mettre des baskets de rando ce n'est pas necessaire. Dans tous les cas prends une paire où tu te sentes bien. ( et pourquoi pas les 2 : baskets le matin quand tu sais que tu vas beaucoup marcher puis tenue de ville pour fin de journée que tu auras laissé dans le bus...?). Sinon une astuce, place Jemmaa el fna à Marackech, caches ton appareil photo et tout ce qui fait touriste sinon tu seras harcelée ! A fès, ils te laissent regarer plus librement et c'est plus agréable ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:05
Avril c'est encore le printemps.... il fait chaud il fait beau, les arbres ont commencé a fleurire depuis mi fevrier... Pour moi l'idéal, mais je suis un garçon c'est le pantalon qui ce transfome en short par un simple zip.... et sandalette de marche. Il est très plaisant de marché de longues heures dans les soucks et dans les médinas donc il faut une paire de pompe dans lesquelles on est bien mais qui suporte de longues ballades, et de toute évidence en cette saison des chaussures ouvertes... pour le reste évite les décolter plongeant et les minis jupes. Dans les voyages organisé c'est plutot tenue de ville... moi je dirais mets un truc dans lequel toi tu te sent bien. Avril c'est quand meme pas encore l'été donc à la nuit tombé et meme dans la journée a l'ombre il peu faire un peu frais...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:39
Etant donné que les villes impériales se situent plutôt dans la partie nord du Maroc (Fès, Meknès, Kénitra, Rabat) et qu'au mois d'avril il n'y fait pas très chaud, sansprévoir les polaires, il vaut mieux avoir des vêtements "demi-saison". Pour la tenue en général, plutôt décontractée et baskets, par contre, tu peux réserver quelques tenues plus habillées pour les soirées à l'hôtel... Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:26
Bonjour et bienvenue au Maroc. Je vous conseille de vous habiller en tenues décontractées en matières naturelles coton, lin...pas trop découverte avec toujours une petite veste polaire avec vous. Pour les soirées emmener quelques vêtements plus habillés!!!!!
0