Maroc fin mars-début avril ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 12:01
Bonjour,
D'autre part ,j'aimerai savoir s'il y a des manifestations inintéressantes à voir.
Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 23:54
Bonjour, AU Maroc il est facile de voyager . Le guide du routard est très bien fait et très fiable . C'est la bonne saison pour aller au Maroc surtout si vous ne supportez pas la chaleur. En avril (les 15 derniers jours) dans le sud (Merzouga, M'Hamid) il faisait déjà plus de 40° en avril 2006 et à Marrakech + de32° en avril 2004. Dans le nord et sur les côtes, il fait moins chaud mais largement plus de 20°. Fin avril 2006, nous avons trouvé la neige dans la montée du col du Tizi'N'Tichka (2260m) à la suite d'un orage violent à plus basse altitude. Il peut faire un peu frais dans le Rif (Chefchaouen par exemple) ou sur l'Atlantique où le vent souffle fort (Essaouira). Le Maroc est un magnifique pays où vous voudrez revenir. Le faire en voiture permet une grande liberté. Voilà mon expérience. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry (tickets open comme ça on passe n'importe quel jour pas d'impératif et ils sont valables un an) à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres et ses araignées), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman (de quartier pour être avec les marocains) avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Gavez vous de tagines (sucrés/salés ou pas), de coucous, de patisseries et de fruits. Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : 5h Lever du soleil sur les dunes de Merzouga

9