Je mets au défi quelqu'un d'apporter une réponse à cette question...

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 01:10
 Conic - 18 mai 2020 à 18:23
On sait que dans l'hémisphère nord, un lavabo qui se vide crée un tourbillon qui effectue un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre et que dans l'hémisphère sud, le tourbillon créé par l'échappement des eaux est inversé (sans anti-horaire). Sachant que ceci est lià à la force gravitationnelle, qu'en est-il des coquilles d'escargot t des coquillages ? En effet, dans l'hémisphère nord, si vous prenez une coquille d'escargot dans la main, le centre le la coquille, c'est a dire le centre orienté dans votre direction, vous avez le trou sur votre droite... Dans l'hémisphère sud, le trou se trouverait-il de l'autre coté ? Pour les curieux, merci d'avance de votre réponse (photo si vous avez les montages s'abstenir)

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 21:32
Alors, pourquoi Jonathan écrit le contraire? Pourquoi personne n'écrit clairement: j'ai rempli mon lavabo , ma baignoire et le vortex tourne DEFINITIVEMENT dans ce sens? J'aime savoir des faits précis avant d'émettre une théorie. C'est seulement après que je cherche pour l'explication. Avez-vous fait l'expérience vous-même?
1
La réponse est : force de Coriolis !
Je ne me souviens plus de tout les détails mais c'est l'explication pour le lavabo...
Chouette l'idée de la question piège !

Bonne journée
1
Misère, j'ai rarement lu autant d'âneries où de pseudos sachants se gargarisent de prétendus connaissances. Le mode miroir, la dualité... Excellent. Mais complètement faux.
Faites l'essai, prenez un objet transparent et avec le doigt, tracez un cercle perpétuellement, dans le sens des aiguilles d'une montre par exemple.
Continuer ce mouvement en déplaçant l'objet au dessus de votre tête.
Alors? Magie noire? De la sorcellerie? Encore ce fichu mode miroir?
Non. Vous venez de faire ce qui est impossible avec un cyclone réel ou un lavabo.... Vous avez déplacé l'action de son observateur. Vous voyez le cyclone (votre doigt, suivez) de l'autre côté.
En situation réelle, observateurs, vents et eaux subissent tous cette rotation simultanément, sur une planète commune mais en y étant chacun stationnaire.
Des questions ? :-)
Salut à vous.
Conic.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 02:36
je pense que cela n'a rien a voir , maintenant je me trompe peut être, d'un autre cotê je ne vois pas pourquoi la force gravitationnelle changerait "l'ésthétique" d'un animal éclaire moi de ta lanterne lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 15:29
J'ai lu quelque chose là-dessus. Il semble que certains ecargots possèdent une coquille aux spires inversées. Donc extrèmement rares, recherchés et d'un bon rapport au niveau finances. Malversation génétique? Je ne m'en souviens plus.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 15:37
Et après vérification, il me semble que chez moi l'eau s'évacue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Hors Noeux les Mines n'est pas en Australie. Faites des expériences et tenez moi informé. Peux être que mon domicile possède lui aussi une anomalie génétique (votre humble serviteur décompté du lot, bien entendu!).
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 17:21
Comme j'habite l'hémisphère du Sud, nous pourrions vérifier tout d'abord cette histoire de baignoire qui se vide avec le tourbillon tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse. Donnez-moi 5 minutes pour aller vérifier et je vous répondrai.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 18:40
J'ai rempli d'eau un lavabo, et 20 cm d'eau dans deux baignoires à Johannesburg, Afrique du Sud. J'ai attendu longtemps assez pour que l'eau se repose et j'ai ouvert le truc: je peux vous dire que tous les trois tourbillons tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire de droite à gauche. Pour être sûre que je n'allais pas être victime d'une illusion d'optique, j'ai mis un petit bout de papier à flotter. CONCLUSION: cette histoire de tourbillons ayant des rotations inverses dépendant de l'hemisphère est une fallacie, un piège à gogos.
0
Si les aiguilles de ta montre vont de droite à gauche, tu dois rajeunir de seconde en seconde !!!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 19:08
Jean Pierre, l'eau s'évacue dans le sens de l'aiguille d'une montre, chez moi, en Afrique du Sud, hémisphère du Sud. C'est un fait réel basé sur 3 expériences. A chaque fois que j'en aurai l'occasion, je referai l'expérience chez des amis. Je ne suis pas une rêveuse, je ne crois que ce que je vois. Je pourrais faire une vidéo, mais celà va me coûter une fortune rien que pour l'envoyer sur l'internet...et puis pour prouver quoi? Vous n'accepterez jamais l'évidence parce que vous avez des convictions.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 23:46
Jean Pierre, il y a la science que l'on apprend dans les livres et il y a l'esprit scientifique qui cherche à savoir. Avez-vous été dans votre salle de bain, avez-vous ouvert le robinet et avez-vous observé ce qui se passe? le glou-glou? dans quel sens tourne-t-il?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 09:04
A ce niveau-là, Jean Pierre, celà s'appelle un blocage; pourquoi ne pouvez-vous pas simplement aller vérifier comment s'écoule l'eau dans votre salle de bain et m'écrire dans quel sens elle tourne? Je ne suis pas prête à écouter des théories si elles ne s'appuient pas sur des faits précis. Je peux très bien envoyer des e-mails aux 67 amis inscrits sur mon site, je peux aussi laisser tomber la question, car après tout elle ne m'empêche pas de dormir. En fait, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre POURQUOI vous ne voulez pas vérifier un fait et m'en faire part.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 13:02
Semblerait bien après recherches qu'il n'existe que peu d'espèces d'escargot qui forment leur coquille à l'inverse des autres...... "La majeure partie des gastéropodes a une coquille dextre : seul un petit nombre d’espèces présente naturellement une torsion sénestre comme le Busycon contrarium, qui porte bien son nom." http://www.gireaud.net/coquille.htm De là à penser que les escargots et les bondes d'éviers n'ont pas grand chose à voir... il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement! Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 17:55
Jean Pierre, je voulais simplement que vous me disiez dans quel sens tournait l'eau dans votre salle de bain,c'est tout ce que je voulais savoir! Merci! Le reste, je le connais.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 07:01
Dans l'hémisphère du Sud, nous vivons DANS la courbure de la terre. C'est le système de la dualité, l'image mirroir, la polarité complémentaire du plus et du moins. C'est pour celà que nous ne tombons pas dans le vide de l'espace.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:24
et la programmation genetique vous en faites quoi ??????? l'eau est un élément qui suit les effets de la rotation de la terre c'est tout Faut pas se prendre la tête comme ça !! ! ! ! ! !
0