Pouvez-vous nous présenter les calanques?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 06:05
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 09:14
les baies,anses, criques que l'on trouve tout au long des fleuves,rivières,mer.Des coins que vous aimez,encore authentiques et souvent liés à des souvenirs. ça nous fera peut-être oublier cet hiver interminable et pourtant à peine commencé.

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:17
Je viens d'aller voir le lien noté par Marie-Hélène en plus c'est masculin contrairement à calanque. Eh bien il n'y pas d'âge pour s'instruire en voila encore une preuve.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:25
Philippe,en tant que "payse" ou presque,je me faisais la même réflexion que vous.J'ai bien essayé timidement de "faufiler" la baie de Morlaix....Mais il faut bien dire que même si nous avons des criques,baies,anses.....Superbes,il nous manque le soleil,les parfums,l'exotisme de toutes ces calanques ou calanches(pardon!) des pays du soleil.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:43
Toujours concernant les "calanche" de Piana, ce n'est pas masculin mais bien féminin, en Corse una calanca au singulier, dui calanche au pluriel. Et la confusion vient de la prononciation Corse qui, comme en Italien prononce le che que, si l'on prononçait comme en français, on dirait calanche, comme hanche par exemple...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:27
oui bien que le temps n'est pas au beau fixe , mais aujourdh'ui le soleil était de la fète et voici quelques photos

0