Marcher dans la nature nous rend plus humain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 20:08
Se rapprocher de la nature pour apprécier les autres....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 18:46
oui et non... lol je suis pépiniériste et je marche à longueur de journée dans la "nature" et je ne pense pas que ça rende plus humain car on s'isole ... par contre quel bonheur car c'est un retour à la nature et cela permet de redécouvrir plein de choses aux quelles on ne fait plus attention... et ce calme environnant appaise détent et la fatigue est réelle donc pas de stress possible... que du bonheur enfin quand il ne pleut pas et ne gèle pas ... je ne pense donc pas que ça rende plus humain mais par contre plus respectueux des choses
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 12:40
"Plus humain" est peut-être beaucoup demandé mais je pense quand même que ça nous enrichi en nous rappelant d'où l'on vient. Et si l'on écoute bien et que l'on observe on se rendra compte qu'on n'est pas tout seul... contrairement à ce qu'une majorité d'humains semble penser...
0
Pour ma part, la nature est un élément indispensable à mon équilibre.

Si je ne pouvais me ressourcer à travers elle, je pense que je tournerais comme un lion en cage... Et que cela me rendrait à terme irrascible, détestable.

Un élément essentiel, pour se ressourcer, garder la tête froide face à la société de consommation, prendre le temps d'apprécier, de contempler, de découvrir les merveilles de la nature, de la vie.

On en ressort grandit.

J'aime d'ailleurs immortaliser ces instants sur la pellicule ; enfin, plutôt sur la carte mémoire de mon appareil photo numérique.
0