La Dordogne

Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 15:19
J'aimerais découvrir la Dordogne fin mai début juin. Quelles sont les meilleures conditions d'hébergement à ces dates là et les beaux coins à visiter dans ce département ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 15:23
bonjour au mois de novembre de l'année dernière nous avons été mon mari et moi en Dordogne. Nous avons été ravi. Nous avions loué à Bergerac. Ce qui était super. Allez sur le site 'Partons en France". Vous y découvrirez des sites sympas à prix plus qu'abrodables. Nous avions 1 cahmbre avec 1 grand lit - 1 grande salle de bain avec biagnoire, une grande pièce à vivre avec possibilitté de coucher 2 personnes, et un coin cuisine (bien équipé avec lave vaisselle) et télé écran plat. Le tout avec des meubles très propres et sympas. Nous avons payés pour notre séjour du samedi au samedi 218 euros. La résidence s'appelait le domaine ou le clos des Vignes. Il y avait une piscine chaujffée semi couverte, avec haman et spa ( piscine gratuite). La région est superbe - On a visite le chateau et les caves de Montbazillac. Il y a plein de coins à visiter et parcourir la dordogne en bateau quel régal. Je vous souhaite un bon séjour cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:10
Bonjour, La Dordogne et un très beau département. Je vous conseille la vallée de la Dordogne où il y a de très nombreux sites à visiter et de nombreux Gîtes et Camping. Principalement : La Roque Gageac, Domme, Catelnaud la Chapelle (Chateau des Milandes entre autres) ... Bergerac et ses vignobles... Rattachez-vous près des syndicats d'initiative des sites en question, ils vous apporteront les réponses pour ce qui est des hébergements et lieux à visiter. Voila, bonne vacances. PS : A noter que le reste de ce département n'est pas en reste.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:43
Ha la dordogne!! C'est pas loin de chez nous ça.... Pour moi le mieux est le périgord vert et périgord noire. Sarlat est à faire au moins une fois...Les grottes de Lascaux mine de rien c'est assez impressionnant. J'ai souvenir du Bugues (village sympathique) Et pourquoi pas bifurquer vers le Lot avec Rocamadour, Colombe la rouge, St cyr lapopie.... Les paysages sont magnifiques!!! Mais attention les kilomètres paraissent beaucoup plus long qu'ailleurs... Le truc à faire c'est descendre la Dordogne en canoë on y voit plein de petit village et châteaux perchés sur les falaises... Bref de superbes souvenirs dans cette région! Très bonne vacance (vous le méritez bien!)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:04
Bonjour au nord c'est vert , rivière , bois , Nontron , plus bas , c'est blanc (pierre à chaux) périgueux , Brantome , au sud , c'est pourpre (vins) Mombazillac , Bergerac , en bas à droite , c'est noir (truffes) avec les villes citées plus haut . Très grand département extrêmement varié , 1 visite ne suffit pas , j'y suis depuis 18 ans et découvre toujours de nouveaux endroits . Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 15:07
Bonjour Nous n'habitons pas très loin de la Dordogne et nous y allons très souvent, surtout du côté de Sarlat qui est une ville superbe et très agréable il faut y consacrer au moins une journée ! Il y a beaucoups de beaux sites en plus de ce qui a déjà été dit je vous conseillerai La Maison Forte de Reignac, La Roque Saint-Christophe et le site de La Madeleine des cités troglodytiques et surtout ne pas oublier la promenade en gabarre sur la Dordogne. Mai/juin est une belle saison il y aura moins de monde. Toute la vallée de la Dordogne est superbe ! Bon séjour (La photo est une rue de Périgueux)

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:53
Bonjour, Nous avons un gîte à 12 km de SARLAT qui peut vous accueillir si vous le désirez. A l'intérieur du gîte vous avez un livre avec tous les sites approximités, les grottes de Lascaux (18 km) etc.. Si vous désirez d'autres renseignements contactez moi Vous pouvez regarder mon site ferme-eyrissou.com A bientôt Pascale
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:09
Bonjour. Vous avez une tête sympa tous les deux.Ceci dit,je ne connais pas vos desirs,alors je vous enseigne un terrain de camping a La Roque Gageac,au bord de la Dordogne,au pied de la ville de Domme,à 14 kms de Sarlat.Ce camping 3 étoiles loue des mobiles homes tout neufs ,de differents modèles,avec chauffage,avec des reductions speciales retraités en cette saison..Le site : "village-center.fr" Ca se nomme:camping beau rivage. 05 53 28 32 05 ;Je suis un caravanier "retraité" du 76
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:50
Bonjour, Vous avez raison de vouloir aller en Dordogne, c'est une très belle région, j'y suis allée 2 années de suite car il y a bcp de choses à voir : la roque gajac, rocamadour, Sarlat, Nous avons aussi fait la descente en canoë, et pû apercevoir de beaux châteaux. Il y a aussi le gouffre de Padirac. Nous étions au camping au Bugge, le camping des potiroux suber accueil , vous pouvez louer des caravanes ou mobil'homme sur place. Voilà les renseignements, bonnes vacances !!! Martine Dubreuil
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:51
Bonjour, J'ai mes beaux parents qui louent une superbe maison Périgourdine à prix intéressant. Ils se trouve à 19 km de Périgueux et pas loin de Sarlat, du bugue ... Si tu veux plus de renseignements contact moi. Merci Salutations
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:54
Bonjour. La ville de Castillon la Bataille est située sur la rive droite de la belle rivière Dordogne,à la limite des départements de la Gironde et de la Dordogne. En plus de la reconstitution de la célèbre bataille qui mit fin à la guerre de 1453,cette petite ville est animée et agréable. Je vous indique un gîte qui peut recevoir 7 à 8 personnes (location saisonnière à la semaine). Pour réserver allez sur le site A-Gîtes.com puis choisir Castillon la Bataille. Cordialement. Jean-Marc

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:22
Toute la Dordogne mérite d'etre vue,que ce soient les Périgords vert,noir,blanc ou p ourpre.Je connais bien le noir ,car j'y vis depuis 30 ans ,mais je suis née à Perigueux....Sarlat et sa vallée des chateaux méritent plus qu'un détour,des découvertes ,vous attendent à chaque détour de routes (à savoir qu'elles ne sont pas top carrossables !mais bon ,nous sommes dans la france profonde).Sur Sarlat ,l'office du tourisme ,vous donnera les meilleurs renseignements.une ballade en Gabarre vous séduiera,tout comme la visite du chateau de Castelnauld,la visite des jardins de Marquessac...Une bonne adresse de restau etoilé ,une étoile, Le Grand Bleu,mérite plus que le détour mais est incontournable pour se défaire des confits ......Un vrai régal!Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:32
bjr, visiter la dordogne est une excellente idée.suivant le temps qui y est consacré , il faut tout d'abord voir Périgueux puis partir aux Eyzies et continuer vers Sarlat en remontantsoit la vallée de la Vézère soiIt en suivant la riviere Dordogne et visiter Beynac La Roque Gageac Domme puis Sarlat. les hebergements sont nombreux avec les gites et les fermes auberges de trés grande qualité. ne pas oublier les jardins d'Eyrignac ,la grotte de Lascaux ,Fanlac etc...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:59
Je vous conseille d'aller faire un tour à BRANTOME, pas loin de Périgueux. Je vous laisse découvrir, vous serez charmés par ce site magnifique...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:14
Etant sarladaise d'origine, je ne peux que vous recommander cette région. Vous avez le choix entre la préhistoire, les Eyzies avec le musée, les sites de fouilles, la grotte de font de gaume, celle de lascaux à montignac, ou la vallée de la dordogne et ses châteaux (beynac, castelnaud,) , la vue de domme, la visite de sarlat , mais aussi de nombreux villages superbes comme saint geniès. Il y a de nombreuses chambres d'hôtes, gites ou petits hôtels , selon votre goût, et aussi quelques hôtels plus prestigieux si vous le pouvez. Hormis le périgord noir, il ya le rouge (bergerac), le vert et la blanc. Mais ma préférence va au noir!!! Et question nourriture vous ne serez pas déçus par les tables d'hôtes pour goûter les spécialités.

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:27
Il y a tellement de choses a voir en Dordogne qu'il est difficile de répondre mais bien sur Sarlat, les Eyzies et Lascaux sont des incontournables. Je vous conseille la grotte de Bernifal qui est sur la route de Sarlat en partant des Eyzies. Pour l'atteindre il faut marcher dans les bois mais elle vaut vraiment le coup. C'est le propriétaire qui fait visiter, un perigourdin typique avec un accent terrible. Mais cette grotte recele des representations rares : mains, huttes; La visite du vieux Périgueux est très intéressante aussi. Brantome, bourdeilles avec ses 2 chateaux : chateau fort et chateau renaissance. Toute la vallée de la Dordogne : Beynac, La Roque Gageac, Domme, Cadouin. De nombreux chateaux vous attendent. Il ya aussi Le bugue avec Le bournat : reconstitution d'un village 1900 avec des artisans travaillant à l'ancienne, le gouffre de Proumeyssac. Bergerac et le musee du tabac. Pour l'héergement de nombreux hotels, campings et une multitude de gites ou chamres d'hotes vous attendent
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 08:40
peut être un peu chauvine mais je vous conseille la dordogne aux alentours de brantôme,bourdeilles,saint jean de côle ,villars ....en ce moment la campagne est magnifique! les week-end de nombreux vide-greniers de village font une ocasion de sortie de beaux villages médiévaux et des châteaux à visiter.... JE VOUS CONSEILLE BIEN SÜR LES CHAMBRES D HÖTES!!!!! également de très bons restaurants de village sont à essayer!

0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:19
la DORDOGNE ou PERIGORD, tout y est à voir, ne pas oublier le PERIGORD POURPRE et le sud PERIGORD le canton d'ISSIGEAC, ces petits village authentiques, ces petits hameaux que l'on rencontre par hazard en prenant de toutes petites routes de campagnes exemple : la genebre, le rocal, etc, de belles habitations en pierres blanches ou jaunes, dorées par le soleil, parées d'une treille, joliment fleuries, de belles ballades en voiture, à pied, à cheval ou en vtt, bonne ballade!!!!!!! cherchez sur internent "ISSIGEAC", MONMADALES, etc.. sur la route des bastides, des vins, des chateaux et des canards gras ......

0