Je souhaiterais connaître les impressions de quelqu'un qui a cheminé jusqu'à Com

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 12:23
Je souhaiterais connaître les impressions de quelqu'un qui a cheminé jusqu'à Compostelle, merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 07:55
malheuresement je ne peux vous donner mes impressions car je ne l'ai pas encore fait . je pense faire st jacques a la retraite amicalement
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:07
bonjour, j ai commencé le chemin en juillet, je suis allée jusqu a aumont aubrac en partant du puy en velay. Je continue le chemin trés bientot, c est une experience magnifique et j ai rencontré des gens formidables. si toi aussi tu l envisages, je te souhaite une bonne route et beaucoup de plaisir. ci joint une photo indiquant la direction vers st jacques......

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 20:23
Je n'ai pas encore fait le chemin , mais y pense pour 2011 . En cherchant sur le net des impressions , je suis tombée sur le blog d'une canadienne , elle parle du chemin espagnol mais son témoignage et ses conseils m'ont donné du courage , je l'ai mis dans mes favoris afin de pouvoir relire . Aller y faire un tour : www.francinecompostelle.com/ Bonne soirée . Marie- Paule.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 15:56
bonjour, j'en ai fait une partie en compagnie d'une chamane! c'est assez bizarre de trouver sur son chemin les choses dont on a besoin et surtout qui s'imposent à nous! au plaisir de vous lire ! Anne-Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:37
J'ai fait le chemin depuis Arles jusqu'à Saint Jacques en trois fois. J'en garde un excellent souvenir. La preuve, chaqueannée je repars. L'an passé, je suis allée du Puy en Velay jusqu'à Roncevaux. Cette année je suis allée de Seville à Salmanca. Je pars avec un amie ce qui ne nous empêche pas de cheminer quelquefois avec d'autres pélerins. A chaque fois, nous faisons de belles rencontres et nous gardons des contacts avec certains. Nous faisons aussi un peu de tourisme et nous arrêtons parfois 2 jours dans une ville pour la visiter. Si tu as l'intention de paritr toi aussi, je te souhaite beaucoup de bonheur sur le chemin. Cordalement. Annie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:35
J'ai fait 6 fois le chemin de St Jacques de Compostelle. 6 chemins différents, tous très beaux, le Puy, Arles, Lisbonne, Séville, Le Del Norte en suivant la côte Atlantique suivi du Primitivo. C'est un beau chemin rempli d'histoire, d'architecture, de convivialité. C'est magique, il faut partir..........
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:34
J'ai fait le Chemin du Puy en Velay à St Jacques en 2006. Une belle aventure des temps modernes qui permet de se dépasser et d'avoir du temps pour réfléchir à sa vie. On trouve beaucoup de questions, pas toujours les réponses. Attention à la petite déprime de retour sur terre. Personne n'en parle mais il me semble qu'elle est plutôt fréquente. Mais quoi qu'il en soit, cela laisse des souvenirs magnifiques pour toute une vie et parfois l'envie de repartir qui nous prend...

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:23
Bonjour Isabelle, le chemin le plus fréquenté est au départ du Puy en Velay jusqu'à St-Jean Pied de Port et ensuite le camino francès jusqu'à Santiago. La bonne période est peut être en Mai , pas trop de monde et de chaleur. Je te conseillerais de partir sans trop te poser de questions, sans crainte, aucune, même seule. C'est un chemin fabuleux, qui apporte énormément, par ses rencontres aussi variées,qu'originales,ses paysages,ses anecdotes .Ce n'est pas le club méd', loin de là, mais c'est beaucoup de bonheur. Je pense que l'on en revient marqué pour un long moment et que l'on a qu'une envie, celle d'y retourner le plus vite possible. Pars sereine,cool sans a priori. Je me permets qu'un seul conseil ; un sac léger et marcher à son rythme. Le reste tu dois le découvrir toi même . Bon camino. Roger Leberrichon.Mon blog sur Séville : viadelaplata.over-blog.com
0