Que faîtes-vous de vos déchets quand vous sortez dans la nature ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 07:45
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 15:06
Etes du style lors d'une sortie à reprendre tous vos déchets ? ou le laisser en héritage pour les autres ? Nous avons la chance d'être dans une région privilégiée, mer à 10 mn, montagne , et en 1h et il est arrivé plus d'une fois, d'avoir les "reliquats" des personnes précédentes, pourtant poubelles existent aux deux endroits,
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:45
Bonjour, Après le pique-nique,le sac de déchets sera déposé à la maison ou dans les containers du tri sélectif situé à l'entrée du village.Il y a quelques années encore,je l'aurai "balancé" par-dessus le parapet d'un pont sans trop me soucier de sa destination,ni des dégats qu'il pourrait occasionner pendant son voyage.C'était à l'époque des décharges sauvages ,quand les cours d'eau servaient de tout-à-l'égout et de débarras.Grace à l'evolution législative pour l'environnement et les recommandations des associations écolo,j'ai pris conscience que notre environnement se dégradait.Aujourd'hui j'ai le geste écolo.

1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 09:54
je dirai que tout dépend de l'éducation qu'on nous à donné. dans notre famille nous faisons très attention. quand on part faire une randonnée en montagne on redescend les déchets de notre pique nique mise à part les épluchures de fruits que nous laissons pour les oiseaux. Sans parler d'environnement et de polution c'est pas donné à tout le monde d'apprécier un paysage sans papier par terre malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:23
Nous rapportons nos déchets à la maison et bien souvent ceux que d'autres promeneurs ont laissés ! et commela "copine" précédente, nos enfants font de même et maintenant nos petits enfants !.....
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:35
Bonne question ! Je suis comme Hélène : je récupère toujours mes déchets dans un sac plastique et les ramène à la maison. En outre, il n'est pas rare, hélas, que je ramène les déchets des porcs qui m'ont précédé... Je parle de la montagne. En bord de mer, où je vais hors saison, je renonce à ramasser les cochonneries des "autres : il me faudrait un (gros) camion. Pour une fois, moi qui suis contre cette "légifération" galopante qui nous étouffe, je serais tout à fait pour une loi dure et sans recours pour sanctionner les gorets qui pourrissent (il n'y a pas d'autre mot assez fort) notre environnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:16
Un proverbe : chacun sa merde............... je n'aime pas ramasser celle des autres, alors je ramasse la mienne..... que chacun fasse la meme chose et nous serons moins polués.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:37
Je prend mes aliments dans des boites pour évité les emballage perdue,pour les fruits,les bouteilles d'eau,et papier je prend un sac poubelle et quand je peut je dépose au plus vite dans une poubelle.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:57
Jamais je ne jette quelque chose quand je vais dans un bois. C'est dégoûtant pour les autres mais aussi pour moi. Quand nous mangeons dehors c'est boîtes plastiques, on rapporte tout.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:08
Idem...., je ne laisse rien sur mon passage !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:14
En ville en mer en campagne dans mon quartier, dans mon village etc ...., mon mari me dit, ce n'est pas un sac à main que tu as, c'est un sac poubelles.... Il fait même cendrier !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:44
J' ai tapé, merci Gérard !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:24
" C' est toujours un plaisir de vous lire Maître..., LOL "

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:30
Je ne jette rien dans la nature ! Je regrette que les personnes qui on des chiens ne ramassent pas leurs crottes!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:32
bonjour, jais toujours un sac plastique avec moi, alors qu en j ais des dechets je les mets toujours dedans; mais quand je vois tous ce qu il y a par terre, cela me rends malade.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:09
Eh oui !!! Que des bonnes réponses... Mais ou sont donc passés les pollueurs ??? J'habite en campagne et l'on trouve continuellement des déchets voir même des décharges sauvages !!! C'est une honte...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:12
Ce que j'emporte avec moi, je le rapporte avec moi et plus encore hélas ! il n'est pas rare (voir généralement), que je nettoie l'emplacement que je vais occuper, que ce soit à la mer, à la montagne ou en ballade en forêt. La nature est si belle, soyons près à la respecter pour pouvoir toujours en profiter sainement !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:58
je suis tres a cheval de tous se qui et nature je ne peut axepter les personnes qui laisse leurs detrituse . pour moi la nature,ces comme la vie . j,ai toujour avec moi de quoi ne liberer pour ne pas poluer latmospher.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 22:25
Toujours une poche, pour les déchets. Sauf les miettes de pain, que l'on laisse aux oiseaux du ciel. Bien que, il ne faudrait pas leur en donner, mais rn petite quantité, pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 22:28
mais déchets je les ramasses je les emportes avec moi car j'ai toujours un sac poubelle dans ma voiture et si je trouve une poubelle en route je les mets dedans sinon je les emporte chez moi
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:55
J'ai fait du scoutisme dans ma jeunesse et, croyez moi, c'est la meilleure école pour vous apprendre à ne rien laisser traîner dans la nature. Aujourd'hui, je mets tous mes déchets dans un grand sachet et les jette dans la première poubelle trouvée. Mes enfants font de même, ainsi que mes petits enfants.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 17:40
A vous lire la france et propre ! alors que.
0