Tahiti

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
Bonjour,

qui peut me parler de tahiti je voudrait y aller en novembre et je cherche les bons plans merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 15 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
82
0
Merci
donc, vous n'allez pas en voyage organisé? alors, si vous ne voulez pas trop dépenser, n'hésitez pas à aller dans des dortoirs, c'est quand meme moins cher, maintenant, de Tahiti, vous pouvez aller voir d'autres iles en bateau rapide ( moins cher que l'avion) A voir, bien sur Mooréa, ça se fait en bateau au départ de Papetee), Huahiné... mais en plus Tahaa , à partir de Raiatea, par bateau ( aller chez Louise, son dortoir est sommaire, certes, mais vous aurez un tarif préférentiel pour visiter l'ile ) et vous rapporterez une des meilleures vanille des iles de la Société!! et puis allez à Maupiti, si vous avez le temps.... je vous déconseille Bora Bora ( usine à touristes et cher!!) pour manger, vous trouverez des camions ( je ne sais plus le nom qu'on leur donne la-bas!!) qui vous donneront de quoi manger sans vous ruiner... et dans certaines iles, vous pouvez louer des vélos... ( je n'en suis pas adepte...et surtout trop agée pour me farcir des cotes!!!)Bon voyage ( mais n'oubliez pas vos méduses!! la marche sur le sable est fort désagréable ( sable de corail), et en plus, pour se baigner, il faut toujours se méfier des poissons pierres... ( c'est le coté désagréable de ces iles!!!)
Novembre c'est le début de l'été là-bas, le taux d'humidité est de 90/cent! Il pleut beaucoup et il fait chaud.
Je vous conseille l'hiver, juin, juillet, les tempétatures de l'air et de l'eau (27-28°)sont pratiquement identiques et il fait très beau et sec.
Mooréa est magnifique et à 10' de Papeete. Louez une voitute et faites le tour de l'île.
Huahiné, très belle et beaucoup plus sauvage. Les poissons viennent manger dans la main.
Bora Bora, le rêve! Elle est entourée de petits ilots (les motu) dans un lagon dont la couleur fait rêver.
Si vous faites de la plongée sous-marine vous ne trouverez pas mieux!
Allez voir mes photos sur ces iles splendides !
les poissons et les coraux sont les plus beaux de la planete !
les hotels sont tellement magiques avec leur sol en verre pour admirer les poissons .
il faut choisir un bel hotel car ca vaut vraiment le coup surtout a borabora .

ouvrez bien vos yeux !
Commenter la réponse de ekaitz1
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
0
Merci
merci beaucoup pour ses renseignements qui vont mettre fort utile je pense partit environs 3semaines maintenant je vait chercher un billet allez retour bon prix je croit qu'il faut réserver maintenant merci beaucoup
Commenter la réponse de monique du 24
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
1
0
Merci
Un complément d'information suite au message précédent..... les "camions à nourriture" sont appelés " roulottes" à Tahiti, on en trouve un peu partout et sont souvent tenues par des asiatiques. Vous y trouverez de quoi vous restaurer à moindre coût si, l'on peut dire, car la vie est très chère en Polynésie.
Un autre conseil, évitez les vols secs qui sont hors de prix. Si vous avez la possibilité, il vaut mieux prendre un vol Paris Papeete avec une location de votre choix, vous serez encore gagnant.
L'île de Tahiti, à mon avis n'offre pas grand intérêt, et il vaut mieux, comme indiqué dans l'autre commentaire, aller dans les autres îles qui sont beaucoup plus typiques.
Moorea est effectivement la plus proche, et accessible par des ferrys réguliers. Ma préférence irait à Huahiné qui a encore gardé son authenticité, contrairement à Tahiti qui est " la capitale" avec toutes ses dérives.
Quoi qu'il en soit, c'est un fabuleux voyage, et vous ne serez pas déçue.
Commenter la réponse de colger
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
0
Merci
Je suis allé en voyage en amoureux 15 jours en février à Mooréa, dans une maison "Faré" avec le 4x4 compris dans la location avec vue sur le lagon. J'avais trouvé l'annonce sur ABRITEL, nous n'avons pas été déçu, location formidable.
Nous avons préféré le bateau ferry AREMITI 5 pour faire Papeete - Mooréa, la traversée est super, on a le temps de faire de belles photos, 2 billets allés j'ai payé 2100 CFP (eh oui pas encore l'euro là bas).
Il est vrai que Bora Bora est très touristique comme St Tropez donc à éviter, c'est pas agréable.
A Papeete aussi, rien d'exceptionnel, ville pollué, beaucoup de voitures et des quartiers un peu malfamés, mais on garde un bon souvenir du port et d'un ptit restaurant chinois " Chez Loulous", en face du marché couvert.
Mooréa est fantastique, lieu incontournable à faire : le Belvédère, le lycée agricole ( dégustation de jus de fruits et confitures), l'usine de jus de fruits ROTUI, les baies de Cook et d'Opunohu....
Bon voyage !!
Commenter la réponse de GwennDaisy
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
0
Merci
merci pour tous vos commentaire il me sontfort utile j'ai tout trouvé par yèstahiti des gens super je part du 3novembre au 26 super
Commenter la réponse de monique du 24