Comment annuler ou reporter un séjour au japon

vacances - 23 mars 2011 à 17:23
 franrob - 10 avril 2011 à 09:25
Bonjour,

je dois partir pour un circuit au japon du 12 - 23/05. compte tenu du contexte il est hors de question que je m'y rende.
envore aujourd'hui le ministère des affaires étrangères recommande de ne pas y aller ou de rentrer https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

je suis suspendue à la décision du tour operator , promovacances, qui visiblement n'est pas encore fixé sur la décision à prendre : maintenir ou permettre le report de date ou sur une autre destination.

Auriez-vous connaissance des politiques adoptées par d'autres voyagistes
A voir également:

4 réponses

ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
26 mars 2011 à 22:10
compte tenu de l'évolution du problème nucléaire, on peut penser que les tours opérators vont annuler ( mais cela leur coute cher..) d'après mes amis japonais qui sont sur Osaka, il n'y a pas de problème.., au sud de Tokyo..... donc cela peut dépendre de votre circuit... ( à mon avis) mais tant que le ministère ne déconseille pas fermement , vous restez à la merci de votre tour opérator .. mais comme votre départ est en mai, regardez votre contrat,et voyez ce que vous perdez, si vous annulez maintenant et négociez avec eux, pour ne perdre aucun argent ( menacez-les d'aller voir l'union des Consommateurs) il me semble possible d'annuler...
certaines agences le font d'elle même.. j'ai eu l'expérience avec Nouvelles Frontières, lors du printemps de Pékin, je n'ai payé que les frais de dossiers, NF m'a remboursé mon billet...ce qui me parait normal... les personnes qu'ils emploient doivent etre payées..( même si leurs recettes sont annulées) .. j'espère avoir essayé de vous répondre
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
26 mars 2011 à 22:30
oublié de vous dire.. choisissez une autre destination... je suis amoureuse du Japon, mais il m'a fallu faire 2 voyages ( le premier pour le mariage de mon neveu avec ma nièce japonaise, où j'ai galéré, puisque je n'étais pas en voyage organisé) 'y suis retournée depuis, toujours seule, sans problème, pour vous dire que j'aime ce pays... je ne suis pas écologiste, je n'ai rien contre le nucléaire,mais ce que je sais ,que ,quand on donne notre énergie au privé, nous sommes forcément à la merci de ceux qui veulent se faire de l'argent!! et en ce moment le Japon le paie au prix fort...nous le paierons peut etre nous aussi... et donc la radio activité risque de s'étendre...mes amis français vivant au Japon savent qu'ils peuvent etre appeler à partir dans les 2 heures qui suivent..
0
Bonjour.
Une question aussi délicate amène une réponse mesurée.
Tout dépend bien sur de l'endroit ou vous vous rendrez.
Si vous allez dans le Kansai, (région Osaka, Kobe, Nara, Kyoto), ou plus au sud-ouest, il n'y a pas de problème. La secousse a été ressentie mais n'a fait aucun dégât. Même si l'ambiance sera peut être moins joyeuse, les habitants de cette région sont très "méridionaux" et vous réserveront un excellent accueil.
Pour Tokyo, pas trop de crainte pour l'instant, hormis certaines restrictions sanitaires, mais le situation n'est pas assez stable pour préjuger de ce qu'il peut s'y passer d'ici quelques mois.
Plus au nord, à part à Hokkaido, ce serait inutile et dangereux, tout le monde est sous le choc de la catastrophe et terriblement inquiet des conséquences des radiations.
Pour ma part, j'ai réservé des billets d'avion pour toute la famille avec un départ fin juillet pour atterrir à Tokyo. Je n'ai pas l'intention d'annuler sauf si la situation se dégrade considérablement. Ce sera notre modeste contribution morale pour soutenir le pays de mon épouse.
Dans l'attente, je vous propose la lecture de mon blog:
www.soleilrouge.org
Bon voyage, ou pas...
0
tant que vous être à plus de 30 jours du départ il faut mieux annuler, cout de 100 euros sinon à moins de 30 jours ce qui était mon cas , il n'y a eu que proposition de report avec toutes les interrogations et les problèmes de disponibilité
0