5 mois d'étude à la Salle à Cancun

vincent550 - 2 avril 2011 à 22:45
 Charlotte - 8 avril 2011 à 10:48
Bonjour,
Je pars étudier d'Aout à Janvier prochain à l'universidad La Salle de Cancun.
J'ai beaucoup lu et entendu que Cancun était moche et surtout super cher. Est-ce si déplaisant d'étudier labas pour un étudiant? La vie est-elle plus chère que dans une ville française moyenne? Combien pour un logement?
D'autres infos sur la vie d'étudiant la bas.
Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Moi aussi je pars à La Salle Cancun pour Août. Tu étudies quoi ? Moi la gestion des entreprises touristiques.

Cancun est une ville ultra touristique, avec sa zone hôtelière bétonnée. La ville en soi n'a pas vraiment d'intérêt au niveau architectural mais bon. De toute manière le campus est excentré et vraiment sympa apparemment. Mes parents ont passé 15 jours à Cancun et ont bien aimé.

Pour le coût de la vie, tout dépend ce que tu fais. Bien sûr si tu fréquentes les resto pour touristes ect ce sera plus cher. Il faut savoir que la vie là-bas est moins chère qu'en France, mais plus chère que dans le reste du Mexique.

Pour le logement, la fac propose d'être hébergé dans une famille mexicaine, pour à peu près 100$ par semaine avec 3 repas par jour. Ce qui fait moins de 300€ par mois.

Et je ne pense pas que ce soit déplaisant d'étudier à Cancun, le soleil, la mer, les sites de Tulum et Chichenitza pas très loin, il y a de quoi se faire plaisir. Sans oublier la téquila !
0