Quelle région en Chine ?

Alice - 6 mai 2011 à 14:30
 Jean-Claude - 14 août 2011 à 22:20
Je prépare un voyage en Chine pour le printemps 2012, nous partirions à 2 et pendant 3 semaines environ. Quelle région faut-il voir en priorité selon vous ? Par quelles villes commencer la découverte de la Chine.

Nous aimerions également nous rendre à Hong Kong, comment se passe les visas ? Les vols Hong Kong/Shanghaï ou Pékin sont-ils chers ?

Merci pour ces premières pistes :)
Alice
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! Ni Hao ! Toutes les régions de Chine sont belles. Je ne connais que le Jiangsu (Suzhou et ses incroyables jardins, Jiangyan petite ville de campagne, villages lacustres merveilleux,...) où résident mon fils.

Lors d'un des précédents voyages, nous avons fait la croisière sur le YangTze de Chongquing à Yichang ; une pure merveille malgré le nombre de bateaux naviguant le premier jour -voie de communication commerciale- Nous étions muets devant la beauté des sommets et des à pics des montagnes nimbés d'épais nuages ; détendus devant les barques des pêcheurs qui glissaient sur le fleuve ; surpris par l'activité humaine sur les rives ; dans un autre monde lors de la promenade en sampan entre les falaises des Trois Gorges d'où nous avons pu apercevoir les tombes creusées dans le roc et rire devant les bagarres des singes établis sur les rochers. Silence et solitude et merveilles de la nature.
Etonnement devant le Barrage des Trois Gorges à Ychang : prouesse humaine. Pour ou contre, le Barrage est là et nous ne pouvons nous empêcher de saluer la prouesse technique et la ténacité et le courage de ceux qui y ont travaillé.

Notre fils a été maintes fois à Pékin et a été subjugué devant et dans la Cité Interdite, les Hutongs sans oublier la Grande Muraille.

Xian et ses soldats de l'Armée enterrée... ainsi que la ville elle même.

Outre les grandes villes et ports -son travail- il a découvert les magnifiques paysages de la Montagne Jaune. Nous avons pu admirer cette nature verdoyante, les paysages extraordinaires jouant à cache cache avec les nuages et le soleil.

Je ne peux vous en dire davantage, sinon que je suis allée quatre fois en Chine et depuis le premier jour, j'ai eu un coup de coeur qui ne s'est jamais arrêté. Si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez surtout pas.

YANE
2
tout est dit
0
Bonjour,

Pour y avoir été en 2006, je pense qu'il est incontournable de commencer par Pékin la capitale et la ville la plus intéressante sur le plan culturel et pour connaître la civilisation chinoise, avec évidemment la Cité interdite, le Palais d'été, la Grande Muraille (à 80/100 Km), le Temple du Ciel, mais aussi la rue des Antiquaires (Liulichang) et les Hutongs, les parcs immenses de Pékin, l'avenue Wangfujing (leurs Champs Elysées) piétonnière le soir avec pleins de petits restos dans les rues alentour, et tout simplement flâner dans Pékin. A voir aussi Shanghaï avec le Bund, Pudong, l'avenue de Nanjing et la place du Peuple (sur laquelle se trouve un magnifique Musée), il y a aussi de beaux endroits à voir dans la région de Shanghaï, mais je n y suis pas allé, comme je ne suis pas allé non plus à Xian (où il semble que l'armée enterrée soit le seul endroit vraiment à voir). Par contre il ne faut pas rater Guilin et ses environs avec la croisière jusqu'à Yangshuo au sud (paysage exceptionnel) et une excursion au nord à Pingam, village en bois entouré de rizières en terrasse. C'est l'essentiel à mon avis surtout si c'est un premier voyage.
Cordialement
0