Canada en juin

domino - 15 mai 2011 à 10:28
 Lorraine - 22 mai 2011 à 19:09
Bonjour,
Je pars 3 semaines EN JUIN ( DU 05 AU 26 /06) avec mes ados au canada en camping-car;
A Montréal, J'ai besoin de conseils pour savoir quels sont les magasins intéressants pour les vêtements de sport, jeans...basket et comment aller à NY au meilleur prix.
J'ai lu pour navette ou taxi de l'aéroport et pour l'hôtel.
Réponse rapide souhaitée.
Mes enfants souhaitent voir les cutes du Niagara mais tt le monde me le déconseille,qu'en pensez-vous?
D'avance merci
Domino
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

J'ai travaillé avec des Canadiens pendant plus de 15 ans et c'est un pays magnifique. J'y allait tous les deux mois. Si vous allez à NY je vous recommande de faire un arrêt à Québec (la Ville), c'est très sympa. Pour ce qui est des vétements de sport etc, ce ne sont pas les magasins qui manquent et avec le taux de change actuel ne vous posez pas de problèmes, d'autant que vous pouvez vous faire rembourser la taxe de vos achats à la douane au retour vers la France.
Si vous allez à Niagara falls (faut le faire une fois dans sa vie, c'est grandiose). Si ou oublie tous les aspects commerciaux de souvenirs et autres arnaques. Le mieux est de prendre le petit bateau qui s'approche des chutes Canadiennes, c'est la que l'on prends vraiment la dimension de la chose. De nuit les chutes sont illuminées. Sinon je recommande de passer par Ottawa c'est une ville remarquable, les gens sont adorables (mais il y des cons partout!), une promenade au fish market et le long du canal Rideau, pour les fringues c'est le Rideau center en face de Château Laurier et du Westin.
In Fine, rappelez vous que les distances n'ont aucune commune mesure avec chez nous. Niagara Falls, Ottawa, Montreal, Québec, NY cela fait un sacré chemin. En tous cas un beau voyage en perspective.
2
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
18 mai 2011 à 01:17
je n'avais jamais vu de chutes de cette ampleur, donc à voir pour un français, maintenant vous n'êtes pas obligés de prendre le bateau de touristes.............juste voir et partir ailleurs ensuite......
2
Bonjour Domino.
Je peux dire que le Québec est vraiment magnifique en toutes saisons, j'ai eu l'occasion d'aller aux chutes cela vaut le coup d'aller les voir en faisant abstraction de tous les magasins de la ville et au niveau de la distance entre Montréal et Niagara Falls elle est d'environ 600 km mais le paysage est tel qu'on en oublie le trajet (à savoir que là-bas ils ne parlent que l'anglais), de plus il n'y a qu'un pont à traversé pour être en Amériques mais il faut un visa qui demande 3 semaines pour l'obtenir.
Pour Montréal il y a beaucoup de magasin soit au centre Eaton dans la rue St Catherine mais il existe aussi des grands magasins comme chez nous, on peut facilement trouver son bonheur.
Comme le dit si bien un peu plus Gaspésien, la Gaspésie que j'ai pu visité au mois de juin l'année dernière est vraiment fabuleuse et ce qui ne gache rien la gentillesse de ses habitants.
Gentillesse que l'on retrouve dans tout le Québec d'ailleurs, cela fait 6 fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas un seul instant.
Un conseil si vous aimez les photos, alors prévoyez de la place dans vos valises pour les pellicules vous ne serez pas déçu.
Bon voyage
2
Audrélicieux
17 mai 2011 à 16:58
Je suis allée au Canada mais en septembre, ce que je sais c'est que Juin il y a pleins de grosses mouches et moustiques, prends une bonne protections. Pour Montréal, c'est pas les boutiques qui manque, regarde sur tourismeMontréal et tu auras le choix des boutiques qui intéressent tes ados! Pour les chutes du Niagara, je te dirais que si tu n'a pas peur de faire beaucoup de route, alors pourquoi pas, (8h aller de Montréal).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
René Côté
17 mai 2011 à 17:30
Venez voir la belle ville de Québec et la région de Charlevoix,le long du fleuve St-Laurent avec ses montagnes et sa gastronomie.
C'est à deux heures de Montréal seulement par l'autoroute 20 ou la 40.
1
je vais au Quebec surtout au mois de juin les jours sont plus longs et il ne fait encore pas trop chaud.
Pour les achat de nombreuses boutiques a Montreal mais si vous allez dans les Laurentides allez à St Sauveur des Monts aux factories ce sont des magasins d'usine
Nike, Reebook etc.... très interressant pour les tarifs.
Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements.
BON VOYAGE.

Marc
1
les chutes sont a voir, magasin de sport ROY SPORT--- bon voyage
1
Bonjour!
Sail, sporti expert et atmosphere sont de bons choix pour vêtements de sport, vous pourriez même trouver chez Canadian Tire. Pour les chutes, elles sont magnifiques det imposantes mais à environ 7 à 8 heures de Montréal, la même chose pour New York. Il vous faudra certainement un visa si vous n!atterrissez pas aux USA mais y entrez en provenance du Canada. Passez de belles vacances chez-nous!
1
Bonjour!
Bienvenue au Québec! Pour aller à New-York, vaut mieux y aller en camping car, ce qui vous prendra 6 heures par l'autoroute directe, les arrêts en sus. Le train prend de 9 à 11 heures...et l'avion est très cher. Prévoir un endroit près de New-York pour votre camping car. Concernant les chutes Niagara, tout dépend de votre itinéraire au Québec, je présume et de l'âge de vos enfants. Si vous avez d'autres questions....
0
Et pour ce qui des magasins de sports: Sports Expert est le plus gros et très bien équippé moyen à haut de gamme. Atmosphère aussi. Il y en a sur la rue St-Denis. Les plus gros étant à Laval ou sur la Rive Sud.
0
Moi je vous suggère la belle Gaspésie en commençant par Sainte-Flavie ou vous pourrez camper au bord de la Mer et de beaux camping tout le long de la route 132 Bienvenue chez nous au Québec
0
Hello Domino
Camping car alors vous pourrez facilement vous rendre dans les aires du parc Jean Drapeau https://www.parcjeandrapeau.com/ pour une foule d'activités tout près du centre-ville. Coté achats sports, MEC (Mountain Coop Equipment) est la place pour tout trouver et à bon prix (www.mec.ca) ou encore La Cordée sur Ste-Catherine Est www.lacordée.ca Sports Experts situé au 930 Ste-Catherine Ouest dans le centre-ville est aussi un bon endroit (même proprio qu'Atmosphère). Je conseille Niagara (Ontario) pour la piscine intérieure à vagues, parcs d'amusement et point de mire des fameuses chutes canadiennes si vos ados sont du genre à apprécier ce genre d'activités www.niagarafalls.ca. Sinon vous pourriez en profiter pour faire un détour (1heure) vers Niagara-on-the-Lakes, une incontournable et magnifique région vinicole à proximité www.niagaraonthelake.com
Montréal-NY prend 6-7 heures à vous rendre en plus de traverser et même camper dans la belle région de la chaine cotière des Adirondacks, tout à fait magnifique. www.visitadirondacks.com
Bon séjour parmi nous!
0
MOI J'Y SUIS ALLÉ AU CHÛTES DU NIAGARA ET C'EST UN ATTRAPE TOURISTE À PART LES CHÛTES C'EST TRÈS PLATE PAS GRAND CHOSES À FAIRE LÀ
0
Je vais supposer que vous resterez un jour ou 2 à Montréal à l'arrivée ou avant de repartir, et là pour les magasins, vous trouverez tout ce qui vous faut à Montréal sur la rue Ste-Catherine. Le locateur de votre VR vous récupère-t-il à l'aéroport ? Qu'allez-vous faire durant ces 3 semaines ???. Quel est votre trajet ?. Que ce soit la rive-nord ou la rive-sud, les 2 sont très agréables. Personnellement, je préfère la rive-sud et la Gaspésie. Voilà mes points forts : Québec (evidemment), Montmagny avec la visite de Grosse-île et son mémorial aux Irlandais qui restaient là en quarantaine (Grosse-Île : la station de la quarantaine) très intéressant, après St-Jean-Port-Joli pour le village et les sculpteurs sur bois, les villages le long de la 132 (Cacouna, Kamouraska, etc.), Rimouski et Pointe au Père avec le musée de l'Empress Of Ireland et la visite d'un sous-marin, Les jardins de Métis à Métis sur mer ... et après le tour de la Gaspésie. Plein de choses à faire en 3 semaines.
0