Séjour Bali en septembre, des conseils ?

YYB - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 19:52
 kapla - 15 janv. 2012 à 20:25
Bonjour,

Je vais visiter BALI en septembre-octobre.

Auriez-vous des conseils à me donner et éventuellement pourriez-vous me recommander des adresses de chambres d'hôtes typiques et sérieuses et de guides-chauffeurs fiables ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis indonésienne et j'habite a Bali.

Ca depend quel type d'hôtél que vous voulez. Alors il y a 3 endroits que vous pouvez penser pour dormir. KUTA Area: (15 minutes de l'aéroport pres du centre ville ) bcp tourist australien la bas. JIMBARAN: 20 minutes de l'aéroport, calme, pres de la plage et aussi pres des restaurants Fruits de mer. NUSA DUA et TANJUNG BENOAt ( Il y a 4 hotels qui font le forfait TOUT INCLUS : GRAND MIRAGE HOTEL; MELIA BENOA, ASTON et BALI TROPIC ) : tres calme, 25 minutes de l'aéroport. Le probleme qu'on a pas le transport public a Bali, donc il faut tout le temps prendre le taxi ou louer la voiture sinon le scooter. Pour louer 1 voiture+ chauffeur ( qui parle anglais ):500.000 rupé/ 10 heures. Le guide qui parle francais, ca cout +/- 500.000 rupé . Si vous avez le permis conduire international, vous pouvez aussi louer un scooter avec le prix 50.000 pour 24 heures.

Pour la chambre , vous pouvez trouver aussi 1 chambre+ la clim avec le prix entre 300.000 rupée - 500.000 rupé/ jour pour 2 personnes.

Voila, n'hesitez pas a me contacter si vous avez d'autres question

Cdlt...
2
bonjour,
moi je ne suis pas indonésienne. Française, je suis allée à Bali il y a 12 ans, seule, pdt 3 semaines. J'ai trouvé un pays complètement différent de ce qu'on connait ici en europe, géographiquement parlant, mais aussi et surtout culturellement : religion, gastronomie, place des arts, relation à l'autre, enfin.. tout.. Les locations étaient à foison ds toutes les villes (villages) balnéaires, pas besoin de stresser, il suffit de réserver une ou 2 nuits pour être tranquille à l'arrivée, ensuite il suffit de demander, d'échanger, et les bons conseils pleuvent. Par contre, si vous êtes en quête d'un minimum d'authenticité (et là je me permets de contredire agnesya) : évitez KUTA!!! : que du tourisme préfabriqué, des boîtes de nuit, des beaux bronzés de tous pays, surf à la main, mais pas forcément grand chose à apporter.. Pour ce qui est des transports, qd j'y suis allée, tous les possesseurs d'une voiture ou du moindre scooter s'improvisaient guides au black, système D pour gagner un peu d'argent, avec ses avantages (rencontrer des autochtones) et ses inconvénients (il y a des imbéciles partout..), J'ai visité l'île avec ce moyen, et parfois en bus, sans problème. En tout cas, Bali reste le voyage le plus initiatique que j'aie fait, j'espère que vous serez aussi émerveillée que moi.. il suffit de se laisser un peu aller, tout en gardant l'oeil et le coeur ouverts...
Cath
0
YYB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
28 juil. 2011 à 00:25
Merci de vos renseignements qui nous serons certainement très utiles. Pourriez vous nous recommander un chauffeur guide parlant français et une chambre d'hôtes.
D'avance merci
Yannick
0
Bonjour Kouka
Bali a bcp changé depuis 12 ans. imbéciles ..????si vous voyagez bcp, je pense que partout pareil....n'importe dans kel pays, on peut pas generaliser comme ca, c'est 1 peu juste ce que vous dites a propos Bali. KUTA, UBUD, SANUR, JIMBARAN etc...c k'1 information de ma part, apres c'est eux ki decident....
0
YYB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 01:06
Bonsoir Agneysa,
Je suis désolée, je me suis trompée de destinataire, c'est à vous que je voulais demander si vous pouviez nous recommander un chauffeur parlant français et une chambre d'hôtes.
Voilà, c'est fait. En réalité, nous voudrions visiter les îles de Bali et Lambock, mais pas seulement les endroits touristiques . Nous aimerions avoir un logement chez l'habitant, ce qui nous permettrait de "rayonner" pour visiter un peu partout. Je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourriez nous donner.
A bientôt
Yannick
0
super conseils vraiment merci, mais juste quelques questions, moi j'aimerai bien decouvrir bali a velo vu que je serai seul, quels sont les prix pour en louer?? et une toute derniere question, j'ai un niveau d'anglais assez moyen... enfin je me debrouille mais doit on parler obligatoirement anglais a bali pour communiquer??

merci
0
j'aimerai savoir en 1 journée et demi voire 2 journées ce que je peux faire a los angeles c'est très court je sais donc a savoir que ma fille est amoureuse de victoria secret donc ça c'est obligé, sinon le shopping ou est il le moins cher , quel est l'endroit a rater sous aucun prétexte: le musée , hollywood, beverly hills ? MERCI
Une dernière chose un bon hotel ?
0