3 semaines en sac a dos en thailande ??

angykity - Modifié par angykity le 29/09/2011 à 21:00
 Domi27 - 5 août 2015 à 13:21
Bonjour,
Voila nous partons du 7 au 28 janvier en thailande ,nous sommes 2 couples et nous sommes impatients ;)))
Nous partons de Paris en mode sac a dos ;) et je souhaiterais vous faire partager l'idéé pour notre parcour.La question primordiale est de savoir si les étapes que nous avons choisi sont les meilleurs afin de decouvrir au mieux le pays en 3 semaines???
Nous arrivons a bangkok pour y rester 2 jours
ensuite nous envisageons de prendre le bus de bangkok donc ,direction CHIANG RAI (profiter du mekong )en faisant haltes à AYUTTHAYA,SUKHOTAI
Arrivee a chiangrai!!!ensuite direction CHIANGMAI !
Puis partir de CHIANGMAI en avion pour PHUKET et faire KHO PHIPHI KHOLANTA KOH TAO KHOSAMUI ET KHO NANG YUAN avant de repartir direction bangkok pour 2 jours afin de faire le pleins de souvenirs .....
que pensez vous de cela?
N'est ce pas trop ambitieux??? et un budget de 1500 pour 2 labas est ce suffisant????
MERCI pour vos reponses et si vous souhaitez me glisser quelque s conseils c avec grand plaisir !!!!!!!!angelina et bastien
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Nous avons fait à peu près ce périple en Thaïlande, avec 15 jours de circuit dans le nord, mais en voyage organisé; ensuite nous avons continués seul avec 3 jours de visite de bangkhok , puis une semaine détente à Pukhet avec une excursion d'une journée dans la baie de Pang Nam; Pour gagner du temps et de l'argent, prenez si possible des trains de nuit. Comme cela vous avez toutes vos journées pour visiter et vous économisez les nuits d'hotel. Il est dommage de perdre son temps dans les transports alors qu'il y a de fabuleux sites à visiter; Une de mes amies qui a fait la Thaïlande "sac à dos", est restée 3 jours à Chiang Raï tellement il y a de choses à voir, noue en voyage organisé, y sommes restés 3 heures... d toutes manières si vous ne réservez rien au départ, vous aurez toujours la faculté de supprimer des étapes, quitte à vous d'y revenir. Pour ma part c'est ce que je compte faire.
Bon voyage à vous, de toutes façon vous ne serez pas déçus !!!
0
angelina10031
30 sept. 2011 à 21:33
BONSOIR ,merci beaucoup pour ces infos!effectivement l'idee des trains et surtt la nuit et a un double effet vraimt sympa et avantageux!!!effectivement il parait qu'a chiang rai il ya pas mal de choses a voir!seul le temps guidera notre parcours!!!je reviendrais vous fairepart de notre periple dans 4mois !merci !
0
Je pense que vous voulez en faire de trop... si vs montez ds le nord faites plutôt après kho phagan.. kho tao kho samui vs pourrez prendre le train de nuit arrivée chumphon ou prendre un car de nuit ... sinon prendre un vol mais pas de vols low cost
0