Choisir un circuit entre SRI LANKA et THAILANDE [Résolu]

Puce - 13 oct. 2011 à 23:05 - Dernière réponse :  Julie_darjeelin
- 6 déc. 2013 à 09:15
Bonjour,
J'envisage de partir mi-février 2012 en famille avec mon mari et notre fils de 14 ans pour un circuit, mais nous hésitons entre le SRI LANKA et la THAILANDE.
Pourriez vous nous conseiller sur la meilleure destination ??
Bien cordialement
Puce
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
2
Bjr,
Je suis partie au Sri-Lanka en Septembre et en Thaïlande en Octobre 2004.
J'ai choisi des formules "circuit" pour avoir un apperçu.
J'ai adoré la Thaïlande, sa population, la cuisine, les sites...
J'ai regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps sur Bangkok, il y avait tellement à faire...
J'ai visité des temples, fait une balade à dos d'éléphants, fait un marché flottant, visité une ville en touk touk avec shopping, apprécié l'artisanat local (travail des pierres précieuses,de l'argent, peintures sur soie, parasols papiers, les laques sur bois...), profité des massages thaï très apaisants ( gros soucis de dos).... Les hôtels étaient supers classes ( sur un séjour à moins de 1000 euros les 14 jours) la nourriture riche en épices, rapporté bcp de souvenirs et photos.
Par contre j'ai croisé bcp de touristes durant mon séjour.

J'ai un peu été déçue par le Sri-Lanka qui se trouve être assez pauvre.
Je n'y suis restée qu'une semaine et c'était un circuit et là aucun touriste croisé.
Les hôtels étaient moins nikel (pas la même notion de la propreté) pour un séjour à 1200 euros la semaine mais suffisants et équipés.
Moins d'activités proposées...
Par contre j'ai trouvé la flore magnifique ; les paysages vers Nuwara Elyia (centre avec les champs de thés) entre verdure et cascades sont époustouflants...
Personnellement j'ai été gênée par la pauvreté et le fait qu'un pourboire vous est quasiment réclamé pour tout.
J'ai aussi rapporté qq souvenirs et bcp de photos.

Après je pense que ça dépend de ce que vous recherchez, pour moi le Sri-Lanka n'est pas encore "habitué" au tourisme de masse donc moins de confort et plus d'authenticité et la Thaïlande est assez organisée et maîtrise le tourisme.

Je suis heureuse d'avoir fait les deux mais si je devais en refaire un ce serait la Taïlande car j'ai l'impression d'avoir encore bcp de choses à y découvrir.

Quelque soit votre destination, bon voyage et n'oubliez pas vos médicaments en cas de soucis intestinaux ( cuisine épicée) et ne buvez pas d'eau de robinet.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bjr Sandrine,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Notre choix s'est finalement porté sur le SRI LANKA et nous avons choisi un circuit à la carte. Et la Thaîlande, ce sera pr un prochain voyage, j'espère !!...
Nous avons bien pris note de vos conseils et vous en remercions.
Bonne journée.
Bonjour j'aimerais partir aussi l'année prochaine au mois de Février.
Que pensez vous du Sri Lanka? nous aimons tous les deux la nature
et tout ce qui est boudhisme.
Commenter la réponse de Sandrine
en0mart 17 Messages postés vendredi 13 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 13:56
+1
Utile
Je vous recommande plus le Sri Lanka, la Thaïlande est devenue une destination très touristique, on est trop considéré comme une banque!! Il faut s'éloigner des spots touristiques pour découvrir le charme de ce pays.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de en0mart
Julie_darjeelin - 6 déc. 2013 à 09:15
+1
Utile
Pour conclure, Il faut noter que le choix de destination dépend surtout de ce que vous recherche. Par exemple, si vous voulez découvrir une destination touristique, optez plutôt pour Thaïlande pour le contraire choisissez Sri-Lanka qui n'est pas encore habitué au tourisme de masse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Julie_darjeelin
marguerite - 14 oct. 2011 à 12:31
-1
Utile
3
Bonjour,
Je suis partie en famille cet été au Sri lanka avec mes 2 enfants pour un circuit que nous avons nous même choisi et préparé. C'est une belle destination mais j'ai été quelque peu déçue, mon mari également. C'est une île très pauvre (cela ressemble à l'inde du sud) et on cotoie la misère très présente....ce qui est difficile avec des enfants. De plus, le tourisme européen est assez rare car ce sont plutôt les émirats arabes qui passent leur vacances là bas, on est donc très sollicité !!!
le côté culturel n'est pas hyper développé à part les temples bouddhistes, il y a peu de choses...
Cependant, je ne connais pas la Thailande mais Bali, et là, c'est super....
Bon voyage à vous
Bonjour Marguerite,
Merci beaucoup pour ces informations. Notre choix s'est finalement porté sur le SRI LANKA quand même, mais nous avons choisi un circuit à la carte.
La Thailande pour une prochaine fois...
Bonne journée
je ne connais pas le sri lanka mais un peu la thailande pour y être déjà allée deux fois la 1ère fois en couple avec sac à dos et la seconde avec "grands enfants" et leurs conjoints et mon dernier fils 15 ans - tout le monde a adoré la thailande surtout le NORD rien à voir avec les plages de phuket qui nous ont déçu car beaucoup trop touristiques et moins "vrais" - je te conseille fortement la région de chiang mai ainsi que mae hong son les gens sont souriants et d'une gentillesse que nous européeens ne sommes pas habitués à cotoyer - je pense partir pour le japon l'année prochaine mais sans hésitation je retournerai en thaîlande - quel agréable dépaysement - tu ne seras pas déçue tu peux y aller sans aucune appréhension une prochaine fois - bon voyage au sri lanka et racontes nous à votre retour
désolé j'ai zappé la date du message - je pense que ma réponse est 'inappropriée"
Commenter la réponse de marguerite