Formalités

lololo - 6 nov. 2011 à 17:16
 oricman - 30 nov. 2011 à 02:41
Bonjour,
je vais partir avec ma grand mère maternelle et avec mon oncle à new york pour 1 semaine. mes parents sont d'accord, ils vont faire une lettre pour dire qu'ils sont ok mais je voulais savoir quelles autres formalités on doit faire ??? j'ai 15 ANS. désolée si je m'exprime un peu mal.


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Normalement, tu dois avoir, je crois, un passeport à lecture optique (passeport "Delphine") avec photo numérique. Si tu n'as pas encore de passeport, tu dois avoir un passeport électronique avec photo numérique, et non collée. Tu devras en outre remplir un formulaire ESTA. Tu trouveras des informations intéressantes sur le site de l'ambassade des États-Unis en France à l'adresse http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html. D'autre part, étant donnée que tu es mineure, il te faudra effectivement une autorisation de sortie du territoire français de la part de tes parents, à savoir la lettre pour dire qu'ils sont d'accord et dont tu parlais dans ton message.
Bon voyage
Y
0
pour les enfants de plus de 12 ans, je crois que le passeport est obligatoire, 45 euros je crois, le formulaire ESTA coute 14 dollars US.
0