Canada ,Help me !

linter_Océane D Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 23 mars 2012 à 17:58
linter_Océane D Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 21:18
Bonjour,
Depuis toute petite je rêve d'aller vivre aux Canada, aujourd'hui j'ai 14 ans et j'ai toujours ce rêve. Mes parents me disent que ce n'est qu'un rêve mais bon, en voyant des photos, reportages et tout je me laisse emporter dedans. Bref ! Je veux être Médecin généraliste ou autres.. Je veux être dans la médecine (je ne me décide pas encore dans quel domaine) Le 3ème trimestre commence mais hier mon conseil de classe à eu lieu et j'ai 14.66 de moyenne générale et je sais que je peux faire beaucoup mieux. Plusieurs personnes me disent que être étrangère et chercher du boulot la bas sera 90% que je revienne en France mais je ne veux pas me décourager. Mais j'ai penser à la mutation mais dans ce domaine je ne peux pas vraiment.. Bref ! Aidez moi s'il vous plait :/
A voir également:

2 réponses

Nelly LAZES Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
28 avril 2012 à 10:57
Bonjour,
Je comprend ton envie, mais pour le moment c'est un peu tôt, tu es trop jeune et pour s'installer là-bas il faut avoir des sous de côté, donc il faut que tu commences à travailler en France car tout est vérifié avant ton départ, tu n'auras un visa que si tu justifies que tu peux subvenir à tes besoins pendant 6 mois.
A ce moment là, tu peux toujours faire une demande de PVT (permis vacances travail) pour un an, ce qui te permet de faire une première approche et si tu trouves du boulot tu fais une demande de renouvellement voir une demande de résidant permanent.
On ne rentre pas au Canada si facilement qu'en France.
Ma fille est parti en PVT, si tu as besoin elle pourra te renseigner, elle est revenu en France mais c'était son choix, j'ai plusieurs amis qui sont installés là-bas et il ne souhaite pas revenir ici. C'est une autre qualité de vie.
Vie tes rêves, réalises les. Encore un peu de patience...

Bonne chance.

Nelly.
0
linter_Océane D Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
7 mai 2012 à 19:38
Oui, je pense aussi que j'y vais un peu tot. Mais je préfère en parler, et savoir avant. Je ne veux pas m'aventurer dans quelques chose d'idiot.
0
Nelly LAZES Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 22:40
cela n'a rien d'idiot, si j'étais plus jeune je n'hésiterai pas une seconde...
0
linter_Océane D Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 21:18
D'accord, merci beaucoup :)
0
Bonjour Nelly, j'ai 25 ans et j'aimerai aller m'installer à Vancouver. Apparemment tu connais bien les PVT et le Canada. Peux être que tu pourras me renseigner.
Peut-on renouveler un PVT facilement ? Est-ce difficile de trouver un travail et un appartement ? Merci pour ton aide.
0
Nelly LAZES Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 22:48
Bonjour, bon choix que Vancouver, je ne connais pas cette ville moi même mais ma fille oui.
Le mieux c'est que tu ailles directement sur le site pvtistes.net, je pense que tu trouveras les renseignements nécessaires. Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que ton dossier soit accepté. Bien sûr pour trouver du travail il faut bien maîtriser l'anglais, je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un appart, mais c'est sûrement mieux de prendre une colocation.
Ma fille a fait un pvt à Montréal, donc si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas. Bonne chance.
0