Voyage à Alger en septembre 2012

Daniel Pierre BEYLY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 08:36
lyazid5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 4 juil. 2012 à 08:23
Bonjour,

J'envisage d'aller passer une semaine à Alger, au mois de septembre.
Avez-vous des conseils à me donner ?
MERCI d'avance
Daniel
A voir également:

2 réponses

lyazid5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 1
Modifié par stf_la sudiste le 4/07/2012 à 17:24
Le mois de septembre c'est la période idéale,pas de chaleur et je pense il y aura un peu moins de monde.Quoi dire sur Alger nom en Français,ou El Djazair en Arabe,ou Icosium nom antique ?c'est une grande ville capitale d'un pays maghrébin qui va fêter le 5 juillet le cinquantenaire de son indépendance,ville méditerranéenne en climat et en tempérament comme toutes celles qui donnent sur la mer .Question de communication pas de problèmes presque tout le monde parle le Français,question d'hôtels il y en à tous les prix,la cuisine il y a le traditionnel et le moderne,et pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds Il y aura, beaucoup de choses à voir,ce qui nécessite à mon avis la présence par exemple d'un ami ou une connaissance pour te guider. je pense que tu trouveras ce que tu cherches.Un conseil,il ne faut trop croire l'opinion sur ce qu'on raconte de mauvais sur l'Algérie,question de pays quelconque il faut forger son propre opinion par le vécu réel sur place,et pour enrichir notre savoir sur un peuple quelconque il faut dialoguer avec ceux qui nous sont différents et aussi les écouter.

''L'opinion publique est un composé de folies,de sagesse,de sentiments faux,de sentiments justes,d'obstination et de paragraphes dans les journaux''
(Sir Robert Peel)

Bon séjour à El Djazair
1
bonjour.tous dépend de votre destinations.sachez comme même que vous êtes le bienvenue et je suis pris à vous aider et répondre à vos questions merci
0