Futur voyage en pays acadien

loulou - 30 avril 2012 à 17:29
Virginie2530 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 19:03
Bonjour,

Je souhaiterai des info pour préparer un futur voyage en Gaspésie, au Nouveau Brunswick, Halifax, l'île du Prince Edouard, avec pourquoi pas une traversé jusqu'à Terre-Neuve.
je souhaitera passer par une agence pour au moins le vol, la location de voiture, le cicuit, les réservations d'hôtels.
Si vous avez fait un voyage similaire merci de m'aider en me donnant des adresses d'agence, des conseils etc.... et me raconter vos impression
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Virginie2530 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
Modifié le 16 févr. 2018 à 11:49
Bonjour Loulou,

Quand comptes-tu y aller... et pour combien de temps? N'oublies pas que les distances sont TRÈS grandes au Canada.
Pour le vol et la location de voiture, je te conseillerais de t'adresser à Air Transat (je sais que du Canada, on peut réserver le vol AR + la voiture en même temps...donc je pense que c'est la même chose à partir de la France).
Si c'est faisable, tu devrais prendre un vol pour Halifax.
En ce qui concerne les hôtels, à part en haute saison (et encore), tu n'as pas besoin de réserver à l'avance.
Ainsi, tu peux choisir en fonction du lieu et des recommandations des ''locaux''.
J'habites au Québec et je suis allé au Nouveau-Brunswick il y a 2 ans (pour 10 jours).
La partie la plus belle est toute la côte de la baie de Fundy (va voir les baleines), surtout vers St Martins (Hopewell Rocks est un endroit à ne pas manquer). Ensuite, la partie Acadienne est aussi très belle (j'ai vraiment apprécié Bouctouche - belle plage et eau chaude).
Pour le logement, nous n'avions rien réserver...on s'est arrêté dans les coins les plus plaisants et nous demandions aux gens des adresses de motels ou le mieux... des chambres chez l'habitant.
Voilà, j'espère que mes infos vont t'aider. Je te souhaite de superbes vacances.
0