Limoges pour un week end?

Martin Dupont Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 11 juin 2012 à 11:43
 Cath - 22 août 2012 à 12:07
Bonjour,

le Week end prochain, je souhaite partir en week end pas trop loin. La ville de Limoges me tente bien, mais je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire et si elle est agréable.
Avez vous déja visité cette ville avec des enfants?
Si oui, avez vous un hotel à me recommander ainsi que des visites?
A voir également:

4 réponses

Venir passer un week end à Limoges si ça vous tente , pourquoin pas !......
Vous pouvez visiter l'aquarium , le musée Adrien Dubouché , le jardin de l'Evéché, d'autres monuments architecturaux , le centre ville est agréable , bien que super calme le dimanche . Au Vigen , (environ 10kms de Limoges se trouve le parc animalier du Reynou s'étendant sur plusieurs hectares .) Le samedi , il ya également le petit train touristique qui vous fera découvrir les vieux quartiers , le parc Bellevue aménagé en aire de jeux . Tarzan'arbre et bien d'autre choses encore , sachez également que notre gare est classée une des plus belles de France , l'hotel de ville est aussi trés beau . Toutes les chaines d'hotels sont situées en zone nord (ou presque) ibis , campanile , novotel , balladins , formule 1 et bien d'autres encore............. Excellente visite et j'espère que le soleil vous servira de guide !..............
3
on revevient de Limoges limogée tellement c'est moge... désolée c'est mon impression!
0
rien a voir a limoges
0
Moche ? Rien à voir ? Je me demande où étaient ces personnes et si elles ne sont pas un peu blasées. J'ai passé plusieurs week-ends à Limoges et j'ai apprécié la vieille ville ainsi que les différents sites que je ne vais pas répéter, mis à part la place de la Motte où je m'arrête chaque fois. Dans les petites rues, on peut aussi trouver des beautés cachées. Bien sûr, il faut vouloir être curieux(ses). J'ai logé au bord de la Vienne (balade très agréable) et dans le centre ville et visité à pied, sans enfant. Osez et découvrez Limoges ! Demandez le soleil car pour toutes visites, où que ce soit, c'est un très bon accompagnant. Bonne découverte.
0
Naute. Il faut d'abord appendre à écrire avant de critiquer.
0
Louise Evenat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
13 juin 2012 à 09:16
Bonjour,

Pour les idées de visites je crois que je ne répondrai pas mieux que loulou..
Pour l'hôtel nous sommes descendu dans un petit hôtel proche du centre et surtout de la gare. Nous ne voulions pas d'un hôtel de chaine.. Nous n'avons pas été déçu. Il s'agit de l'Hôtel Familia. Il est convivial et agréable pour des prix vraiment abordables.. voici son site si tu veux voir ça plus précisément:
http://www.hotelfamilia.fr/
Bon week end!
2
Bonsoir Louise , Ravie que tu partages mes opinions à propos de la visite de Limoges . De plus tu recommandes un hotel ou tu as séjourné , si malgré toutes ces bonnes idées , Martin n'est pas satisfait de son week end , alors nous ne pouvons plus rien pour lui !...................
Permets moi de te faire un bisou . Ciao !.........
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
19 juin 2012 à 17:42
Coucou,

Si vous aimez, je vous invite à découvrir la gare de Limoges, qui est d'ailleurs classée monument historique avec sa coupole restaurée suite à un incendie, ses superbes sculptures intérieures et extérieures...

Bon week end !
0
Eh Crashounette ; Pas trés variée ta visite de Limoges , une journée pour visiter la gare , Martin va s'ennuyer !............ Certes , elle est trés belle , mais , pas utile de copier sur mes idées que je soumets à Martin , je ne te prendrais pas comme guide !...........Au fait , je ne pense pas que tu sois de Limoges pour etre aussi médiocre dans tes idées , si tu veux , je te sers de guide et te fais visiter bien plus encore que ttes mes propositions faites à Martin . Ciao ! Et sans rancune!..............
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
19 juin 2012 à 21:39
lol vous avez raison, je ne leur conseillais pas de passer la journée à la gare :-D
Passer y jeter un coup d'oeil devrait suffire ;o)
0
et le quartier de la boucherie ? l'église saint michel ? le port du Naveix ? les usines de porcelaine ?
à proximité chalus, rochechouart , chassenon ' cassinomagus) Oradour sur Glane ...
0