Annulation de vol sur QATAR à destination des maldives et remplacement par XL AI

gilles - Modifié le 15 févr. 2018 à 17:50
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 juin 2012 à 00:17
Bonjour à tous,

Besoin d'un petit coup de main.
Notre vol du 6 février sur QATAR AIRWAYS de PARIS à destination de MALE via DOHA a été annulé à la dernière minute pour une raison obscure (paiement de taxe) . QATAR nous a informé que nous étions transféré sur une autre compagnie XL AIRWAYS qui effectuait un vol direct PARIS MALE le même jour et qui décollait 2 heures plus tard mais atterrissait à destination aux mêmes horaires que le vol annulé. On ne nous a pas donné le choix d'accepter ou de refuser ce changement de compagnie, ni proposé malgré notre demande de surclassement ou indemnité. Nous avons donc voyagé sur XL AIRWAYS dans des conditions de confort pour un vol de 12 heures très éloignées de celle que nous avions choisies et achetées. De retour de voyage nous avons effectuer une démarche d'indemnisation auprès de QATAR AIRWAYS

Aujourd'hui QATAR AIRWAYS nous annonce que comme nous sommes arrivés aux Maldives (MALE) à l'horaire prévu, nous n'avons pas le droit à une indemnité et que le transport sur QATAR AIRWAYS et sur XL AIRWAYS en classe économie c'est exactement la même chose.

Nous sommes surpris et fortement en désaccord. Nous payons le prix QATAR AIRWAYS (plus élevé que celui de XL AIRWAYS pour la même destination), nous choisissons la qualité QATAR pour un trajet long (espace par passager, divertissement et service à bord sans commune mesure avec ceux de XL AIRWAYS) et on nous dit que c'est pareil et que nous n'avons à être indemnisé.

EST CE NORMAL ? QUEL SONT NOS RECOURS ?

merci de votre aide

Gilles
A voir également:

2 réponses

Je ne vois pas le rapport entre le fait de n'avoir jamais mis les pieds aux Maldives et celui d'avoir voyagé sur la compagnie XL en lieu et place de QATAR en payant le prix QATAR ce qui est le message du post......
Si Gilles avait choisi et payé le billet XL, il aurait sans doute plus apprécié son voyage lui aussi!
Cher Gilles je comprends votre agacement ! Si vous êtes passé par une agence de voyage peut être cette dernière peut elle faire jouer son assurance ?
bon courage pour la suite
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
14 juin 2012 à 23:50
Désolé, ce sont ds choses qui arrivent, il ya des prtocoles d'accord entre les Cie, et c'est écrit en tout p'tit.....Désolé, mais je ne vois pas l'interet de se prendre le chou pour ça, j'ai était aux maldives avec xl et rien a dire, au mexique je devais revenir sur airfrance et je suis revenu sur aeromexico, et au canada de xl a aircanada, je ne vois pas où est le souci....Ah vous avez pas eu votre champagne c'est ca??
0
qu'est ce que tu es contructif!!!
reste avec tes compagnies low cost et ta satisfaction de voyager avec eux!
le champagne n'entre pas en ligne de compte puisqu'on parle bien ici de voyager en classe éco .... tu ne dois pas être trop familier des uses et coutumes....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
16 juin 2012 à 00:17
désolé mais nous n'avons pas la même vision , non seulement de la détente lié aux vacances, ni des "scandales" à faire pour rien
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
14 juin 2012 à 20:48
Pourtant xl est une compagnie très sérieuse que j'apprécie bcp.J'ai fait le même trajet que vous et je n'ai pas a me plaindre.Des tas de gens n'ont jamais mis les pieds aux maldives......
0