Décembre est-il un bon mois pour visiter le Pérou ?

Elixiria Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 13:53
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 14 juil. 2012 à 15:59
Bonjour,

Je souhaiterais visiter le Pérou entre 3 semaines à 1 mois en décembre prochain.
Est-ce une bonne période ? C'est l'été la bas mais sur les différents forums il est écrit tout et son contraire pour cette période. Please help !!!

Elixiria
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tout simplement car la météo et les climats sont différents à chaque endroit du Pérou.

Décembre c'est un peu la transition avant la saison des pluies.
Les cotes sont très ensoleillés avec des températures élevées.
Dans la jungle le climat est le même toute l'année avec plus de pluie de janvier à Mars.
Dans la montagne il fait froid et sec de juin à septembre. La saisons des pluies bat son plein de Janvier à Mars.
En décembre ça doit être supportable et plus chaud (j'ai voyagé cet hiver là bas et il a commencé à beaucoup pleuvoir mi Février !).

Je dirait que si vous voulez faire de la montagne et du trek décembre n'est pas idéal, si c'est pour visiter tout le pays sans trop de marche a pied, pas de problème surtout que les billets d'avions sont pas chers a cette époque !
0
Merci pour votre réponse !!! :-)

En fait je voudrais faire un peu de tout, rando avec visites des sites en montagne, plages, voir pt être un peu de jungle aussi.
Pour la Montagne fait-il quand même beau en décembre ou est -ce brumeux, pluvieux ?
0
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
14 juil. 2012 à 15:59
C'est très aléatoire, les routes peuvent être bloquées par la boue ou la neige pendant plusieurs jours ;-)

C'est toujours faisable de voyager cependant si vous avez la possibilité je vous recommande de voyager entre Avril et Novembre...
0