Eviter une arnaque concernant demande d'entrée sur territoire USA

pépé35530 - 16 juil. 2012 à 21:10
 Gérard - 3 nov. 2012 à 19:19
Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parlé une question.
Je viens de me faire arnaquer de 30 euros lors d'une demande d'entrée sur le territoire des USA.
En recherchant le site gouvernemental j'ai malencontreusement atterri sur le site de ESTAonline (noter la similitude avec ESTA (Electronic system for Travel Authorization).Le "service" m'a été facturé 45 euros au lieu des 15 euros habituels.
Je sais que j'aurai du être plus vigilant mais le site fait très officiel et même si j'ai tiqué sur le prix j'ai pensé que les tarifs avaient augmenté.
un e-mail d'annulation de l'opération envoyé quelques minutes après est resté sans réponse pendant plusieurs heures. Entre temps, j'avais reçu l'autorisation et il y a quelques instants un message m'indiquait que l'opération étant effectuée il était impossible de procéder à un remboursement.
Bref, soyez attentif lors d'une demande qui doit se faire uniquement sur le site officiel au prix de 15 euros.
Je suppose qu'il doit exister d'autres sites du même genre....

Bonnes vacances tout de même

pépé35530
A voir également:

1 réponse

Déplacez vous, rendez vous sur place ou faite une correspondance avec l' ambassade des USA pour obtenir un droit d' entrer officiel. Rien d' autre.
0