Perte de carte d'identité et voyage en Algerie

Muslim51 - 19 sept. 2012 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2012 à 18:41
Bonjour,
As salam a3leykum.
Donc voilà: Je désire prochainement aller en algérie (début Octobre), cependant j'ai égaré ma carte d'identité et de ce fait je n'sais pas réellement quoi faire!
Dois-je en refaire une obligatoirement sachant que les délais d'attente sont long
Ou dois-je simplement me rendre à la mairie pour qu'il me remette, si possible, un document attestant de ma nationalité française ainsi que de la perte de ma carte?

Si ce document existe, quelles sont les démarches à suivre et quels documents dois-je fournir pour l'obtenir rapidement?
Est-ce qu'à Alger il sera valable et pris en compte par les autorités portuaires sans soucis?

À noté, que j'ai un Passeport Algérien et la double nationalité (Française et Algérienne) et qe je compte faire le voyage en avion.

Merci de bien vouloir me répondre clairement et rapidement, Barrak'Allah ou fikum.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 18:41
Bonjour, vous devez faire refaire vos papiers, précisez simplement que vous avez un voyage de prévu et la mairie/préfecture de Police pourront peut-être accélérer la procédure.
Bon courage :)
0