Une nouvelle vie...
Jessy Pezé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
21 déc. 2012 à 22:04
Marion - 10 janv. 2013 à 13:41
Marion - 10 janv. 2013 à 13:41
A voir également:
- Une nouvelle vie...
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Nouvelle lune - Accueil - Lune
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
1 réponse
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
22 déc. 2012 à 11:22
22 déc. 2012 à 11:22
Bonjour Jessy,
tu n'as que 15 ans, tu ne peux pas aller dans un pays étranger sans diplome et sans parents .... trouver un boulot à ton age est interdit donc il va falloir attendre encore quelques années . ... et c'est vrai que le métier de boulanger est très dur, un de mes neveux en a fait son métier et s'est d'ailleurs engagé dans la marine pour voyager et aussi parce que l'armée lui plaisait .... mais dans l'armée, ils l'ont pris car il avait passé son CAP/BEP et également un bac pro ... donc courage, si tu n'aimes pas ce métier ou si tu ne te sens pas capable de l'assumer tu peux encore changer, tu es jeune, mais il te faut au moins un diplome
bon courage à toi et bonnes fêtes
tu n'as que 15 ans, tu ne peux pas aller dans un pays étranger sans diplome et sans parents .... trouver un boulot à ton age est interdit donc il va falloir attendre encore quelques années . ... et c'est vrai que le métier de boulanger est très dur, un de mes neveux en a fait son métier et s'est d'ailleurs engagé dans la marine pour voyager et aussi parce que l'armée lui plaisait .... mais dans l'armée, ils l'ont pris car il avait passé son CAP/BEP et également un bac pro ... donc courage, si tu n'aimes pas ce métier ou si tu ne te sens pas capable de l'assumer tu peux encore changer, tu es jeune, mais il te faut au moins un diplome
bon courage à toi et bonnes fêtes
22 déc. 2012 à 21:44
10 janv. 2013 à 13:41
Mais avant tout ça, deja ne te fis pas forcement a tes sentiments de personne de 15 ans, tu as encore un long chemin avant de pouvoir vraiment savoir et definit qui tu es et ce que tu veux... Mes espoirs a 15 ans etaient a des annees lumieres de ce que j'ai fini par faire et ce qui m'a rendu heureuse.
Enfin, pose toi les bonnes questions avant de t'engager dans une quete si longue et difficile. Qu est ce qui vraiment te deplait, ce qui te rendrait heureux, tes priorites, ce que tu pourrais faire pour changer sur place. L'expatriation est souvent vecu comme la solution miracle sans la comprehension que pour chaque changement du positif et du negatif appairaissent. Tu gagnera deu +et du - , et il ny a pas d'endroit parfait.
Tout est une question de personalité.
Si tu trouve que le metier de boulanger et trop dur car il n'y a pas assez de temps libre ou vacances.. alors laisse tomber les USA... c'est le dernier pays ou aller LOL
Si par contre c'est a cause d'autre chose, alors c'est different.
En tout cas, bon courage.
Mais honnetement, la boulangerie est ton (probablement unique) pass pour les USA.La vie sans diplome avec un job peu paye est BIEN PIRE aux US qu'en France.(pas de secu par example...)
Renseigne toi! Reste a savoir si tu souhaite aller assez aux USA que tu pourrais choisir une carriere qui te plait moyennement...
Tout revient a tes priorités. et comment trouver ce qui TE rend heureux.