Visite de la villa borghese en fauteuil roulant

Laure - Modifié par Jeff le 18/02/2013 à 19:42
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   - 18 févr. 2013 à 19:45
Bonjour,
Va visite peut 'elle se faire pour les personnes en fauteuil roulant.Il y a t.il des ascenseurs.Merci pour la réponse.Laure
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   213
Modifié par Jeff le 18/02/2013 à 19:53
A priori le musée de la villa borghese est accessible en fauteuil roulant via un accès à l'arrière du bâtiment selon cette page http://www.slowtrav.com/Italy/accessible/rome/borghese.htm.

voici une traduction approximative :

Quelqu'un d'autre devra y aller et acheter les billets. Si (et c'est un grand SI), ils sont d'humeur généreuse ils vont ouvrir les portes par l'école d'art (scuolo) et vous pourrez accéder à la villa Borghese de cette façon. Cependant, en plus de six voyages, ils ont ouvert ces portes une seule fois. L'entrée habituelle est à l'arrière, où vous devez pousser à travers du gravier doux pendant environ 15 mètres. Il s'agit d'une traversée difficile. Vous entrez dans le musée par le biais d'une petite pièce et vous êtes à l'ascenseur. Il s'agit d'un ascenseur très petit (comme dans le Pamphilj Doria), où vous ne pouvez pas entrer avec votre fauteuil roulant. Vous pouvez vous transférer à partir de votre fauteuil roulant dans une chaise dans l'ascenseur. L'ascenseur monte, vous transférez de la chaise d'ascenseur sur une autre chaise. L'ascenseur descend, votre fauteuil roulant plié est élevé et que vous transférez de la chaise dans votre fauteuil roulant.

Il y a un très vieux fauteuil roulant au deuxième étage. Quand je dis très vieux je parle tournant du siècle; 1900 pas 2000. Cette monstruosité ancienne est horrible à pousser. L'admission au Borghese est chronométré et après deux heures la galerie est vidé et le prochain groupe est amené. En tant que visiteur en fauteuil roulant on ne m'a pas demandé de partir avant le prochain groupe. Si c'était un coup de chance ou de la procédure standard je n'ai pas pu déterminer. Peut-être qu'ils pourraient voir le regard d'extase sur mon visage et j'ai réalisé que dans un fauteuil roulant il n'y avait aucun moyen de faire un circuit complet du musée.

Toilettes accessibles :
Aller à l'école d'art (scuolo) à l'avant de la galerie pour se rendre aux toilettes accessibles. Ils ouvrent des portes verrouillées et que vous passez sur une rampe aux toilettes. Il y a une belle salle de repos moderne et accessible dans la zone de boutique de cadeaux (sous-sol).
0