Situation en tunisie - voyage a djerba

modeste93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 11:05
 Julian - 29 mai 2013 à 12:07
Bonjour,
je doit faire un voyage à Djerba le 8 mars 2013 et je vous cache pas que je suis assez stressé de partir vu la situation actuelle en tunisie...pouvez vous me dire si je peux ou pas y aller sans crainte?
merci...

5 réponses

Bonjour,
Je me rends à Djerba tous les 3 mois et je n'ai constaté et ressenti aucune insécurité.
Le calme et le climat paisible de cette île reste intact.
Il existe un grand décalage entre l'image en générale de la Tunisie, véhiculée par les médias et la réalité.
Les tunisiennes et tunisien étaient, sont et seront très ouverts, éduques et très accueillants.
J'ai été surpris par le nombre très croissant des touristes allemands, russes et polonais.
À méditer certainement.

Bon séjour à Djerba.
4
Bon a priori, Djerba est très touristique donc à mon avis, s'il y a un bien lieu sûr dans le pays en ce moment, c'est celui-là. Pour vous rassurez, consultez le site su Quai d'Orsay, il est réactualisé à chaque fois que la situation l'impose.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
1
merci linter_Kalamazoo,
je vais consulter le site tous les jour, mais il dise quand même d'être vigilant et à vrai dire cette phrase ne me rassure pas vraiment:
"L'état actuel de la situation n'interdit pas le maintien de projets de voyage en Tunisie. Toutefois, dans le contexte de l'intervention française au Mali, les ressortissants français sont appelés à une vigilance particulière. Les consignes de prudence sont rappelées et plus particulièrement celles visant à éviter tout rassemblement et à se tenir éloigné des axes ou des bâtiments sensibles. "
c'est pour ça que j'aimerai avoir des avis de personnes qui y sont ou qui en reviennent...je pars avec mon bébé de 21 mois c'est pourquoi j'ai besoin d'être rassuré ;)
0
Vous partez seul ou avec une agence de voyage ? Si vous partez avec une agence, ils vous préviendront en cas de soucis. Pour vous rassurer vous pouvez également leurs passer un petit coup de fil ;)
0
nous partons avec une agence, qui a confirmé ce que vous me dites... en tous cas merci de votre gentillesse!!! ;)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 11:05
Profitez bien de votre séjour :) C'est bien de continuer à se rendre en Tunisie, ils ont besoin que l'économie continue de tourner :)
0
merci, on va essayé... ;)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   213
19 févr. 2013 à 08:57
0
Merci Jeff mais le lien que tu m'a donné date de 2011 et 2012... J'ai besoin de connaître la situation actuelle...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
21 févr. 2013 à 17:46
bonjour,

une agence de voyage a déconseillé à ma belle soeur et mon beau frère de partir en tunisie pour ces vacances là ... pourtant eux aussi voulaient aller à Djerba .... donc le mieux est peut etre de voir avec votre agence de voyage !!!
0
Ah oui??! Bon bah je pense que je vais voir avec eux ce que je peux faire... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme
0