Peut on passer un thermoplongeur en bagage cabine

lilidesalpes - Modifié par SouenLeger le 15/03/2017 à 15:03
 Marie-Christine - 4 sept. 2023 à 09:21
Bonjour,
je voyage léger avec juste un bagage cabine. puis-je passer avec un themoplongeur ou va t-il être confisqué ? merci de me dire si vous avez essayé.
A voir également:

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
Modifié par SouenLeger le 15/03/2017 à 15:04
Bonjour

Je dirais oui si je m'en réfère à cela :

Rappel : depuis 2006, des mesures de restriction portent sur les liquides et gels contenus dans les bagages de cabine : ils doivent être placés dans un sac transparent fermé (type "sac de congélation") de maximum 20 cm x 20 cm. Les achats réalisés dans les boutiques des aéroports devront être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposent pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats. Pour se procurer ce sac plastique : sac plastique (type sac de congélation) dans les commerces et les grandes surfaces. À l'aéroport, au guichet lors de l'enregistrement ou en dernier recours au poste d'inspection filtrage.

Produits interdits en cabine : les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampooings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants.

Exceptions autorisées : des médicaments liquides (insuline, sirops...) peuvent être emportés à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n'y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules). Les aliments liquides pour bébé. Pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s'effectuent librement sous réserve des limitations douanières.

A mettre impérativement en soute : tout objet tranchant (même les petits ciseaux à manucure, limes à ongles, les couteaux de poche, etc.). Le poids des bagages en soute varie selon les compagnies aériennes et les classes. Généralement, ils ne doivent pas excéder 20 kg en classe éco, 30 kg en classe affaire et 15 kg en vol charter.

Objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine : briquets et combustible (Etats-Unis), batteries avec électrolyte, feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène, réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée, peinture, vernis, laque, matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs, produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides, décapants, eau de Javel, chlore, lessive, liquides inflammables, diluant, solvant, acétone, thermomètres à mercure, baromètres.source


OU cela


____________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
lilidesalpes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 17:14
ok je vais essayer. merci
0
Marie-Christine
4 sept. 2023 à 09:21

Et alors ?

0
merci de votre réponse. J'avais déjà lu ce document, mais il est aussi précisé pas de produit contondant. Je ne sais pas ce que pèse un thermoplongeur mais je me suis demandée si la résistance électrique n'allait pas être considérée comme une arme.
-1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
23 févr. 2013 à 16:24
Je crois que vous feriez plus de mal avec un journal roulé mais en effet, il y a toujours un doute.
Néanmoins j'ai voyagé avec du matériel en cabine qui aurait pu servir de "massue" sans être ennuyé. Ca peut dépendre un peu de la compagnie aérienne aussi.
Mais je reste sur mon :oui.
0