Quel est le taux de change actuel entre le dinar et l'euro ?

Reedal - Modifié par linter_Kalamazoo le 4/03/2013 à 16:54
 Reedal - 4 mars 2013 à 16:54
Bonjour,

Je pars bientôt à Djerba (je n'ai pas peur de la situation actuelle !!) mais pourriez-vous me dire quel est l'actuel taux de change entre les deux monnaies ? Combien de dinars pour un euro, s'il vous plaît ?

Puis-je changer de la monnaie depuis la France ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous avez raison de préciser que vous partez à Djerba sinon votre question pourrait être interprétée de plusieurs façon. En effet, le Dinar est utilisé dans plusieurs pays. La Tunisie comme vous le dites mais aussi l'Algérie (on parle de Dinar algérien) mais aussi - et c'est moins connu - Bahrein (on parle de Dinar de Bahrein), Irak (dinar irakien), Jordanie (dinar jordanien), Koweit, Lybie, Soudan et même en Serbie !
Concernant le taux de change du dinar tunisien, il n'évolue pas au jour le jour (c'est plus facile à suivre) et il vaut actuellement 2,0691 TND (le symbole du dinar tunisien) pour un euro.
Sachez toutefois que vous ne pouvez pas changer le dinar tunisien en France car l'import et l'export de la monnaie est interdite. Si bien que de nombreux hôtels, boutiques, etc. affichent des prix en euros et acceptent l'Euro comme monnaie de paiement. Je vous conseille donc d'utiliser au minimum le dinar tunisien car s'il vous reste en partant, vous serez dans l'illégalité si le montant est important et en plus vous ne pourrez pas le changer en revenant chez vous.
Et pour finir, le dinar algérien (DZD) vaut 100 DZD pour 1,05 euro.
0
Merci bcp !
0