Trajet gare Montparnasse/Gare de Lyon ?
Résolu
samba_da_Boum
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
13 mars 2013 à 14:43
Catouche - 29 juil. 2019 à 17:47
Catouche - 29 juil. 2019 à 17:47
A voir également:
- Gare montparnasse gare de lyon a pied
- Metro gare de lyon gare montparnasse - Meilleures réponses
- Montparnasse gare de lyon - Meilleures réponses
- Distance entre montparnasse et la gare de lyon ✓ - Forum Ile de France
- Gare montparnasse gare de lyon à pied - Forum France
- Temps de trajet gare de Lyon à gare Montparnasse - Forum Ile de France
- Temps de trajet pour rallier la gare montparnasse à lyon - Forum Ile de France
- Temps pour rejoindre la gare du nord depuis la gare montparnasse ✓ - Forum Europe
11 réponses
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
308
Modifié par noctambule28 le 19/03/2013 à 13:27
Modifié par noctambule28 le 19/03/2013 à 13:27
Bonjour
Le choix peut dépendre de quelques critères : le temps imparti, les bagages.
De gare à gare :
le bus 91: il est en face légèrement sur la gauche lorsque l'on sort de la gare par devant. Temps de trajet 26 minutes environ, si pas d'embouteillage : avantage, on voit un peu Paris, pas de changement (bagages+ escaliers font rarement bon ménage)
son parcours
Métro+RER,
Ligne 4 direction Pt de clignancourt jusqu'à Les Halles , couloir et tapis roulant à prévoir pour aller à Chatelet-les Halles puis RER A (le rouge) pour la gare de Lyon : environ 23 minutes (moins de risque d'embouteillage, beaucoup plus d'escalier)
Ajouter un peu de temps pour la méconnaissance des lieux
le bus 91: il est en face légèrement sur la gauche lorsque l'on sort de la gare par devant. Temps de trajet 26 minutes environ, si pas d'embouteillage : avantage, on voit un peu Paris, pas de changement (bagages+ escaliers font rarement bon ménage)
son parcours
Métro+RER,
Ligne 4 direction Pt de clignancourt jusqu'à Les Halles , couloir et tapis roulant à prévoir pour aller à Chatelet-les Halles puis RER A (le rouge) pour la gare de Lyon : environ 23 minutes (moins de risque d'embouteillage, beaucoup plus d'escalier)
Ajouter un peu de temps pour la méconnaissance des lieux
Prendre rer 4 descendre a châtelet et prendre rer 14 descendre Gare de Lyon , par contre si votre train a 20 mn de retard c est chaud il faut courir , arrivais juste a l heure pour mon train correspondance pour Marseille ...
Attention, la demande d'aide initiale date de 2013, mais on n'arrête pas le progrès...
Sortir à Montparnasse par la porte Océane, prendre le bus 91 sur la gauche, descendre à Gare de Lyon-Diderot, c'est direct.
Sinon ligne de métro 6 direction Clignancourt, changer à LES HALLES (pas Châtelet) pour RER A (tarification intra-Paris) direction Marne la Vallée, 1 saut de puce. On marche plus par le métro, et c'est kif-kif la même durée 20-30 minutes.
3ème solution le taxi, plus rapide (plus cher bien sûr mais un peu moins cher si on lui dit qu'on est pressé).
Sortir à Montparnasse par la porte Océane, prendre le bus 91 sur la gauche, descendre à Gare de Lyon-Diderot, c'est direct.
Sinon ligne de métro 6 direction Clignancourt, changer à LES HALLES (pas Châtelet) pour RER A (tarification intra-Paris) direction Marne la Vallée, 1 saut de puce. On marche plus par le métro, et c'est kif-kif la même durée 20-30 minutes.
3ème solution le taxi, plus rapide (plus cher bien sûr mais un peu moins cher si on lui dit qu'on est pressé).
Sans aucun doute possible : bus 91, il ezt en site propre donc relativement rapide (plus que le métro c'est sûr !), pas de changement pas d'escaliers, on le prend à la sortie de gare de Lyon et il laisse devant Montparnasse, en plus il passe dans des quartiers sympa.... 20 ans de Paris d'expérience !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prendre la ligne directe n°14, c'est direct et rapide st lazare/gare de lyon. je l'ai prise.
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
308
19 avril 2013 à 17:21
19 avril 2013 à 17:21
Euh, oui, mais ce n'est pas st-lazare mais montparnasse et la 14 n'y passe pas encore ;-)
Nous avons fait plusieurs fois ce trajet et c'est un calvaire en métro avec des valises : beaucoup d'escaliers et de couloirs. Le bus 91 est la meilleure solution dans ce cas : pas de changement mais il faut prendre une bonne marge pour l'attente d'un bus et les embouteillages.
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
308
13 nov. 2018 à 10:38
13 nov. 2018 à 10:38
Merci pour ce retour d'expérience !!
Bonjour !
Je dois aller de la gare Montparnasse à la Gare de Lyon lundi prochain. J'ai 1h35 pour effectuer le changement de gares. J'envisage de prendre le bus 91 place Raoul Dautry : y-a-t-il un côté spécifique et est-ce l'arrêt le plus près de la gare Montparnasse ? Faut-il sortir par la porte Océane ? MERCI
Je dois aller de la gare Montparnasse à la Gare de Lyon lundi prochain. J'ai 1h35 pour effectuer le changement de gares. J'envisage de prendre le bus 91 place Raoul Dautry : y-a-t-il un côté spécifique et est-ce l'arrêt le plus près de la gare Montparnasse ? Faut-il sortir par la porte Océane ? MERCI
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
Modifié le 12 mars 2019 à 14:27
Modifié le 12 mars 2019 à 14:27
Bonjour,
Le site de la RATP est pratique pour trouver un itinéraire. Pour lundi 18 mars, vers 14 heures 35 et en bus, il donne le choix... Tu peux changer la date, l'heure de départ ou d'arrivée, le moyen de transport, etc, tous éléments qui influent sur la durée.
Le site de la RATP est pratique pour trouver un itinéraire. Pour lundi 18 mars, vers 14 heures 35 et en bus, il donne le choix... Tu peux changer la date, l'heure de départ ou d'arrivée, le moyen de transport, etc, tous éléments qui influent sur la durée.
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
135
19 mars 2013 à 12:40
19 mars 2013 à 12:40
Coucou,
j'espère qu'un parisien viendra nous filer un coup de main.
Pour ma part, j'ai eu déjà à faire ce trajet, et j'ai préféré choisir le métro, même s'il y avait plusieurs changements et que c'était beaucoup, beaucoup plus long qu'en RER, car je ne suis pas habituée au RER...
Je ne crois pas être de très bon conseil du coup :-D
j'espère qu'un parisien viendra nous filer un coup de main.
Pour ma part, j'ai eu déjà à faire ce trajet, et j'ai préféré choisir le métro, même s'il y avait plusieurs changements et que c'était beaucoup, beaucoup plus long qu'en RER, car je ne suis pas habituée au RER...
Je ne crois pas être de très bon conseil du coup :-D