Trajet gare Montparnasse/Gare de Lyon ? [Résolu]

Messages postés
48
Dernière intervention
20 février 2015
- - Dernière réponse :  Lo - 20 nov. 2018 à 18:19
Bonjour,

Mon train arrivera à la gare Montparnasse, et je dois aller prendre un correspondance à Gare de Lyon.

Pouvez vous me dire quelle(s) lignes de metro et/ou RER je dois prendre ?
Combien de temps ce trajet va t-il me prendre ?

Merci d'aider un peu la provinciale en vacances !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
158
Merci
Bonjour

Le choix peut dépendre de quelques critères : le temps imparti, les bagages.

De gare à gare :
le bus 91: il est en face légèrement sur la gauche lorsque l'on sort de la gare par devant. Temps de trajet 26 minutes environ, si pas d'embouteillage : avantage, on voit un peu Paris, pas de changement (bagages+ escaliers font rarement bon ménage)
son parcours

Métro+RER,
Ligne 4 direction Pt de clignancourt jusqu'à Les Halles , couloir et tapis roulant à prévoir pour aller à Chatelet-les Halles puis RER A (le rouge) pour la gare de Lyon : environ 23 minutes (moins de risque d'embouteillage, beaucoup plus d'escalier)
Ajouter un peu de temps pour la méconnaissance des lieux

Merci noctambule28 158

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage

Linternaute a aidé 281 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de noctambule28
5
Merci
Prendre rer 4 descendre a châtelet et prendre rer 14 descendre Gare de Lyon , par contre si votre train a 20 mn de retard c est chaud il faut courir , arrivais juste a l heure pour mon train correspondance pour Marseille ...
Commenter la réponse de Jamy
1
Merci
prendre la ligne directe n°14, c'est direct et rapide st lazare/gare de lyon. je l'ai prise.
noctambule28
Messages postés
28281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Euh, oui, mais ce n'est pas st-lazare mais montparnasse et la 14 n'y passe pas encore ;-)
Commenter la réponse de lili
Messages postés
5354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Coucou,

j'espère qu'un parisien viendra nous filer un coup de main.

Pour ma part, j'ai eu déjà à faire ce trajet, et j'ai préféré choisir le métro, même s'il y avait plusieurs changements et que c'était beaucoup, beaucoup plus long qu'en RER, car je ne suis pas habituée au RER...
Je ne crois pas être de très bon conseil du coup :-D
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
0
Merci
Nous avons fait plusieurs fois ce trajet et c'est un calvaire en métro avec des valises : beaucoup d'escaliers et de couloirs. Le bus 91 est la meilleure solution dans ce cas : pas de changement mais il faut prendre une bonne marge pour l'attente d'un bus et les embouteillages.
noctambule28
Messages postés
28281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Merci pour ce retour d'expérience !!
Commenter la réponse de alain28
0
Merci
vianavigo trajet et temps suivant le moment.
Commenter la réponse de cactus75013
0
Merci
personnellement je prends le bus 91: très pratique
Commenter la réponse de krikri
0
Merci
Attention, la demande d'aide initiale date de 2013, mais on n'arrête pas le progrès...
Sortir à Montparnasse par la porte Océane, prendre le bus 91 sur la gauche, descendre à Gare de Lyon-Diderot, c'est direct.
Sinon ligne de métro 6 direction Clignancourt, changer à LES HALLES (pas Châtelet) pour RER A (tarification intra-Paris) direction Marne la Vallée, 1 saut de puce. On marche plus par le métro, et c'est kif-kif la même durée 20-30 minutes.
3ème solution le taxi, plus rapide (plus cher bien sûr mais un peu moins cher si on lui dit qu'on est pressé).
Commenter la réponse de Sogeri
0
Merci
Sans aucun doute possible : bus 91, il ezt en site propre donc relativement rapide (plus que le métro c'est sûr !), pas de changement pas d'escaliers, on le prend à la sortie de gare de Lyon et il laisse devant Montparnasse, en plus il passe dans des quartiers sympa.... 20 ans de Paris d'expérience !!!!
Commenter la réponse de Lo