L'inde du sud en 13 jours

fredls Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 14/03/2013 à 15:29
 takatoudir - 16 déc. 2014 à 20:53
Bonjour,
je compte découvrir le sud de l'inde dont le kérala en arrivant à cochin mais je n'est aps encore d'itinéraire prévu , je pense choisir la solution chauffeur (avec mon amie) ; si vous avez des suggestions , adresses et chauffeur à recommender ...merci
A voir également:

1 réponse

Yoffi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
Modifié par Chris 94 le 10/04/2014 à 14:48
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'amis (3 couples de 57 ans environ) qui voyageons souvent ensemble. Nous avons effectué un voyage de 17 jours dans le Tamil Nadu et dans le Kerala . Nous avons contacté Mr. Murali, directeur de l'agence publicité supprimée par la Modération, parlant parfaitement le français m'a aussitôt téléphoné à mon domicile , en France afin d'apporter quelques précisions à nos divers mail échangés. J'ai apprécié cette démarche. Le prix est plus que raisonnable : 47500 roupies (en mars 2014) pour la location -avec chauffeur - d'un Tempo Traveller (mini bus tout neuf de 11 places) pour 6 personnes durant 17 jours, tout compris: assurances, essence, taxes, péages, repas et hébergement du chauffeur. Nous n'avons eu aucun supplément à verser. 50% du total fut versé à notre arrivée à l'aéroport de Chennai (Madras - Tamil Nadu). Le solde, le dernier jour ( à l'aéroport de Kochi (Cochin -Kerala).
Notre chauffeur, Suresh, qui est devenu un ami, fut d'une extrême efficacité. Discret, attentionné, toujours de bonne humeur, parlant bien anglais. Il a su très vite comprendre nos besoins et attentes (ce n'est pas facile avec un groupe de 6 personnes !) et s'adapter à notre façon de voyager. Nous avions établi un itinéraire et une liste d'hôtels ou guest house à l'avance. Il a respecté nos souhaits, mais à notre demande, nous a conseillé plus judicieusement (parcours, fêtes et manifestations dans diverses villes, sites à visiter, choix et durée des haltes, restaurants - adaptés à nos habitudes européennes..- hôtels..). Il nous a fait découvrir des artisans et leur travail mais s'est refusé à nous "conseiller" (influencer) quant à nos achats , il refuse toute commission des commerçants. Il a très bien géré les étapes, avec des pauses photos, café, repas, relaxation et autres commodités(...). De plus, il est un très bon guide, nous expliquant de façon claire les sites traversés.Fort important : Suresh est un chauffeur, prudent, patient, qualités vitales en Inde !! Nous avons vite établi ensemble une relation de confiance, amicale, détendue. Mon mari a fêtè son anniversaire durant le séjour, Suresh lui avait commandé un superbe gâteau !! Tous les jours, Mr Murali le contactait et suivait ainsi notre périple, nous parlions également avec lui. Nous eûmes droit à un service vraiment personnalisé. Partez en toute confiance avec publicité supprimée par la Modération
0
je confirme pour avoir eu pdt "3 ans le meme chauffeur RAM qui est aujourd hui mon ami
tt est vrai dans les propos ci dessus
il nous a fait visiter tamil nadu kerala et karnakata avec prudence sourire gentilesse et discretion
merci encore ram et murali
0