Quel tour opérator pour Cuba ?
longcour
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mardi 9 avril 2013
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Modifié par linter_Kalamazoo le 9/04/2013 à 16:27
longcour27 - 29 mai 2013 à 12:43
longcour27 - 29 mai 2013 à 12:43
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3 réponses
Bonjour,
Tout dépend de votre projet: tourisme pépère, semi-culturel, balnéaire, randonnée...
De votre budget...
Sachez que si vous voulez sortir des sentiers battus, il faudra accepter une peu d"imprévu, voire d'inconfort et pas mal de patience... Le tourisme est en effet encore largement contrôlé par les agences gouvernementales...
Mais avec un verre de mojito et un air de salsa... Tout passe!
A bientôt
Gérard
Tout dépend de votre projet: tourisme pépère, semi-culturel, balnéaire, randonnée...
De votre budget...
Sachez que si vous voulez sortir des sentiers battus, il faudra accepter une peu d"imprévu, voire d'inconfort et pas mal de patience... Le tourisme est en effet encore largement contrôlé par les agences gouvernementales...
Mais avec un verre de mojito et un air de salsa... Tout passe!
A bientôt
Gérard
en tout cas pas VACANCES TRANSAT si vous êtes rigoureux sur les horaires.
VACANCES TRANSAT utilise CUBANA DE AVIACION pour ses vols et ce transporteur est notoirement connu pour ses retards.
notre vol de retour a eu lieu avec près de 24 heures de retard, : étant prévoyants nous avions prévu un délai de près de 5 heures après l'atterrissage à PARIS pour notre correspondance vers Marseille, mais cela n'a pas suffit.
Lorsque nous avons appris le retard important de notre vol retour, et sous prétexte, que la correspondance n'a pas été réservée auprès de VACANCES TRANSAT (VACANCES TRANSAT se garde bien de le proposer d'ailleurs), les représentants VACANCES TRANSAT à CUBA ont refusé de nous aider dans les démarches auprès d'AIR FRANCE pour modifier les horaires de notre correspondance.
Nous avons donc été obligé d'acheter une carte d'accès à internet pour prendre les renseignements utiles à la modification, puis nous rendre aux bureaux d' AIR France en taxi à 2 reprises, notre vol de retour ayant été modifié 2 fois.
Outre le fait d'avoir perdu 2 matinées dans les bureaux d'AIR FRANCE ( vous conviendrez qu'il y a mieux à faire à la Havane), cette mésaventure nous a couté :
- 2 aller-retour en taxi (40 CUC)
- La carte internet (6 CUC)
- La modification de notre billet AIR FRANCE (190€)
- Une journée de parking supplémentaire à l'aéroport de MARSEILLE (15€)
- 1 journée de travail pour mon conjoint et moi-même
Soit un total de 250 € sans compter les journées de travail perdues !!
Sachant que le transporteur CUBANA DE AVIACION est notoirement connu pour ses retards (nous l'avons appris sur internet à notre retour), il est dommage que cette information ne soit pas clairement notifiée lors des réservations internet afin que le client ne soit pas pris en otage sur place et puisse prévoir des solutions.
La seule réponse de VACANCES TRANSAT est de se reporter aux conditions générales de vente qui les exempt de toute responsabilité, nous espérions sinon une prise en charge des frais supplémentaire du moins , un geste commercial ! Il n'en fut rien.
Donc un conseil, ne partez pas de province avec VACANCES TRANSAT sans prévoir 2 jours de battement en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l'aide de VACANCES TRANSAT en cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le revendiquent !
Bonnes vacances malgré tout à tous mais un petit conseil : sans VACANCES TRANSAT
VACANCES TRANSAT utilise CUBANA DE AVIACION pour ses vols et ce transporteur est notoirement connu pour ses retards.
notre vol de retour a eu lieu avec près de 24 heures de retard, : étant prévoyants nous avions prévu un délai de près de 5 heures après l'atterrissage à PARIS pour notre correspondance vers Marseille, mais cela n'a pas suffit.
Lorsque nous avons appris le retard important de notre vol retour, et sous prétexte, que la correspondance n'a pas été réservée auprès de VACANCES TRANSAT (VACANCES TRANSAT se garde bien de le proposer d'ailleurs), les représentants VACANCES TRANSAT à CUBA ont refusé de nous aider dans les démarches auprès d'AIR FRANCE pour modifier les horaires de notre correspondance.
Nous avons donc été obligé d'acheter une carte d'accès à internet pour prendre les renseignements utiles à la modification, puis nous rendre aux bureaux d' AIR France en taxi à 2 reprises, notre vol de retour ayant été modifié 2 fois.
Outre le fait d'avoir perdu 2 matinées dans les bureaux d'AIR FRANCE ( vous conviendrez qu'il y a mieux à faire à la Havane), cette mésaventure nous a couté :
- 2 aller-retour en taxi (40 CUC)
- La carte internet (6 CUC)
- La modification de notre billet AIR FRANCE (190€)
- Une journée de parking supplémentaire à l'aéroport de MARSEILLE (15€)
- 1 journée de travail pour mon conjoint et moi-même
Soit un total de 250 € sans compter les journées de travail perdues !!
Sachant que le transporteur CUBANA DE AVIACION est notoirement connu pour ses retards (nous l'avons appris sur internet à notre retour), il est dommage que cette information ne soit pas clairement notifiée lors des réservations internet afin que le client ne soit pas pris en otage sur place et puisse prévoir des solutions.
La seule réponse de VACANCES TRANSAT est de se reporter aux conditions générales de vente qui les exempt de toute responsabilité, nous espérions sinon une prise en charge des frais supplémentaire du moins , un geste commercial ! Il n'en fut rien.
Donc un conseil, ne partez pas de province avec VACANCES TRANSAT sans prévoir 2 jours de battement en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l'aide de VACANCES TRANSAT en cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le revendiquent !
Bonnes vacances malgré tout à tous mais un petit conseil : sans VACANCES TRANSAT