Quels sont les plus beaux villages de Corse, pour vous ?

lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par linter_Kalamazoo le 29/04/2013 à 16:29
 Fifi - 19 juin 2013 à 18:32
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos opinions pour savoir quels sont les plus beaux villages en Corse, je vous prie.

Merci pour vos réponses !

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
25 avril 2013 à 15:02
bonjour,

il n'y a pas de plus beaux villages que d'autres, car en Corse tout est beau, tous les villages sont magnifiques, que cela soit près de la côte ou en montagne

mais si je devais en choisir un, cela serait le mien bien sur donc Cervione !!!

non je ne suis pas chauvine !!!
2
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
25 avril 2013 à 15:26
Merci pour votre réponse !

En effet, étant parti en Corse 3 années dans ma vie, je peux confirmer que la TOTALITÉ de la Corse est juste sublime !

J'y part cette année en famille durant une semaine (je sais que c'est beaucoup trop court pour tout visiter) au mois de Juillet, et j'essaierai de visiter votre village ! ;-)

Merci encore.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
25 avril 2013 à 16:03
et bien alors, nous allons nous croiser, vu qu'au mois de juillet j'y serais .... qu'avez vous vu que je vous conseille des villages ou endroits qu'il faut absolument voir si vous ne les avez pas encore vu !!!
1
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
26 avril 2013 à 12:04
J'ai visité les villes suivantes : Ajaccio, Bastia, Propriano, Porto-Vecchio et Bonifacio.
Concernant les villages, je me suis simplement attardé sur Corte et Cargese...

Cette année, nous envisageons de passer nos vacances à Porticcio !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
26 avril 2013 à 16:52
alors il vous en manque pleins

les calanches de Piana, les aiguilles de Bavella, la réserve de Scandola, la pointe du cap corse, St Florent, Nonza et Centuri, la Restonica et la plage de Palombaggia
0
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
28 avril 2013 à 15:53
Merci pour vos idées de visites. J'essaierai de m'y attarder cette année, même si j'ai déjà visité la plage de Palombaggia qui est réputée pour être la plus belle de l'île.
J'ai également visité les îles sanguinaires au soleil couchant, c'était un sublime spectacle que nous a offert la nature !

Merci encore en tout cas ! :-)
0
En Balagne, Calvi, la route des artisans avec Pigna, san antonino, montegrosso, la forêt de Bonifato, le Fango, en descendant sur la côte ouest, la ballade du facteur pour rejoindre Girolatta, Porto, les calanches (ouaw !), bref, comme dit par tous les visiteurs de la Corse, c'est beau partout, si vous faîtes le Cap Corse, commencer par la côte est le matin depuis Bastia, visite d'Erbalunga et de son petit port adorable, faire une baignade tout en haut de la corse, et redescendre par la côte ouest, halte à Century et Nonza avant d'arriver à St Florent. Une baignade sur la plage d'ostriconi ! plus bas depuis ajaccio, après propriano sur la route de Sarténe, ne pas manquer le coucher de soleil à Campomoro. Et prendre une énorme claque à Bonifacio et en remontant sur PortoVecchio, halte à Rondinara, Santa guilia, et Palombaggia, 3 plages très fréquentées, mais la Corse ne manque pas de plages plus discrétes et magnifiques. Au centre, Corté et la restonica, les lacs de Melo et capitello si vous êtes marcheurs, bref impossible de tout voir en 3 semaines, mais plusieurs visites s'imposent ! J'y serai fin juillet pour la 15ème année, car en plus d'être sûr de régaler nos rétines, le temps est souvent beau et chaud, et toutes les distractions s'offrent à nous, marche le matin (le GR20, et plein de ballades pour flâner dans les villages et baignade dans les eaux cristallines, les chants corses, la charcuterie (attention, beaucoup d'arnaques), l'ambiance générale, bref de quoi passer de bonnes vacances.
0