Pour un premier voyage à Madagascar

Linah - 2 mai 2013 à 19:09
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 31 juil. 2014 à 16:44
Pour un premier voyage à Madagascar avec Faniry Rent Car, la route du Sud est incontournable. Descendre vers Antsirabe avec étape à Ambatolampy. Un jour de visite dans cette ville thermale puis direction Ambositra ( capitale de la marqueterie ) et halte à Ranomafana ( réserve intéressante ) Prendre le train à Fianarantsoa pour Manakara , Balade sur le canal des Pangalanes et retour vers Fianarantsoa Puis descente vers l'Isalo et séjour soit à Tuléar ( ou Ifaty de préférence ). Les routes sont correctes et l'infrastructure hôtelière également. Un impératif : Louer une voiture avec chauffeur. 15 jours sont un minimum pour réaliser ce périple inoubliable. Les malgaches sont accueillants et souriants. j'ose espérer que la crise actuelle se termine rapidement car le tourisme actuellement est pénalisé. Si votre budget vous le permet ( ainsi que le temps ) vous pouvez finir sur l'ile aux Nattes ( Sainte Marie ) C'est le paradis...Bon séjour!

5 réponses

2 semaines à Madagascar en Mai 2011, hormis les plages il est possible de faire autre chose de plus authentique. Au départ d'Antsirabe, c'est au sud d'Antananarivo, j'ai trouvé un circuit d'une semaine" la descente de la rivière Tsiribihina". Tout était prévu, les autorisations, les bivouacs les embarcations, la nourriture ainsi que le transport en 4X4. Pas de surprise, le prix fixé au début était le même à l'arrivée. Pour faire cela, j'ai trouvé un guide sympa, amoureux de son pays, qui nous a fait découvrir, dans le respect des traditions, de la nature et de la bonne humeur, les merveilles de Madagascar. De plus, chose assez rare là-bas, il est honnête et très dévoué.
Faniry Rent Car est une agence expérimenté : www.faniry-rent-car.netau.net
Visitez mon carnet sur : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_5142.php
0
Flamen6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
2 déc. 2013 à 15:10
Salut. J'ai vécu 2 semaines sur l'île. Le paradis comme cité plus haut!
0
Remerciement pour les récits du forum!

Nous avons passé un très bon séjour à Madagascar ! L'hôtel trois Métis était vraiment charmant et accueillant !Faniry rent car était très professionnel sur l`organisation du voyage et nous a offert un véhicule luxueux !
Ce qui était triste c'est que les malgaches sont si pauvres alors que Madagascar et si riches en faune et flore !
Une chose est certain nous y retournerons !
Viva Madagascar !!!
0
ausable Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
21 avril 2014 à 09:49
Nosy Be est aussi un endroit de rêve à visiter sur Madagascar avec ses plages paradisiaques ainsi que ses lagons bleus!!!!

Narindra
Residence Au Sable Blanc
Madirokely Nosy Be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 2
31 juil. 2014 à 16:44
Bonjour Linah,
Merci de partager votre expérience sur le forum. Depuis pas mal de temps, je fais des recherches sur les lieux à visiter à Madagascar. J'ai très envie de visiter cette ile. Alors, votre témoignage me sera certainement utile. Si tout se passe bien, je m'y rendrai l'année prochaine. Au revoir.
0