J'aimerais partir faire une année de "high school" aux Etat-unis

Poy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 11:54
 DIESA - 25 janv. 2019 à 00:01
Alors tout d'abord bonjour,
Je suis actuellement en seconde et je vais sur mes 16 ans.
J'aurais aimer partir après mon BAC aux USA et refaire une année de terminale là-bas pour passer mon bac américain, ce qui me branche c'est d'aller dans un lycée américain, devenir bilingue, côtoyer des américain, apprendre leur culture, les bals de promo et tout ça ! Mais le truc c'est que sur les sites qui propose d'aller faire une année d'étude à l'étranger demande de ne pas avoir le BAC. Et moi cela ne m'arrange pas parce que je n'ai pas envie de partir après ma 1ere et de reprendre ensuite le lycée pour passer mon BAC. Et je préfère passer par un organisme qui pourrait m'aider à organiser mon projet, car je ne me sentirais pas capable de le faire seule. Donc ma question est, croyez-vous que je pourrais refaire une année de terminale après l'obtention de mon BAC Français aux États-Unis pour avoir mon BAC américain (si c'est possible, et surtout si j'y arrive). J'ai encore quelques questions; si j'arrive à allez étudier un an là-bas, sera-t-il en famille que je serais loger ou en campus ? Et si je pars après mon BAC j'aurais 17 ans, je n'aurais 18 ans que quelques mois après (novembre). Croyez-vous que je pourrais passer mon permis américain là-bas quand j'arriverais ? ou il me faudra attendre d'avoir 18ans, et en fait tout simplement, est-ce possible de conduire en Amérique alors qu'on est étranger ?
Bon j'ai poser beaucoup de question, désolée. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
10 mai 2013 à 14:33
Bonjour,

En as-tu parlé avec tes parents ? Que disent-ils ?