Retraite en espagne

gladiateurs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 13:35
Guille64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 18:20
Je désire prendre ma retraite en espagne. Quels sont les coins favorables. J'aimerais l'andalousie, mais ill y manque la mer. Alors, de quels cotés ? et sur le plan médical es-ce que l'on est bien soigné. et quelles sont les démarches à effectuer ?
merci pour votre réponse.
cordialement,
gladiateurs

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
29 mai 2013 à 14:25
Bonjour,

Pour ce qui est des démarches, je ne sais pas trop...

En ce qui concerne la mer, par contre, où as-tu vu "qu'il y manque la mer" ?

NB : L'Andalousie est la zone rouge sur la carte... Elle a des côtes sur l'Atlantique et la Méditerranée. Mais Cordoue, Grenade, Jaen, Séville et mille autres lieux loin de la mer méritent d'être connus.
0
Guille64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
Modifié par Chris 94 le 4/07/2013 à 01:14
Bonjour,

Je n'ai pas attendu ma retraite (j'ai 34 ans !) pour franchir le pas et m'installer en Andalousie; à ce jour, AUCUN REGRET.
J'ai posé mes valises à Séville où j'ai acheté un appartement (à petit prix), que je loue en saisonnier aux touristes de passage...
En ce qui concerne vos critères (proche de la mer), vous n'avez que l'embarras du choix :
- la Costa de la Luz (entre Huelva et Tarifa au Sud) :
Ensoleillé, mais plus frais et moins "tourisme de masse" que la Costa del Sol;
La partie entre la frontière du Portugal et Cadix présente moins d'intérêt selon moi
si vous optez pour une ville, Cadix est très agréable; sinon, de nombreuses petites villes longent la côte (Barbate, Zahara de los Atunes et surtout Tarifa!)

Après, la Costa del Sol qui porte bien son nom (entre Gibraltar et Malaga) est parfois décriée en raison du nombre de construction (parfois anarchiques) le long de la mer; mais de nombreux villages ont été préservés, et vous y trouverez forcement votre compte;

De plus, beaucoup de jeunes retraités s'y sont installés, et il y a de grandes chances que vous y fassiez de nombreuses rencontres très sympa...
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter ! (Mail supprimé par la Modération).
A bientôt

Guillaume
0
Guille64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 18:20
Pour les questions sur le plan médical, vous pouvez consulter cet article qui est très bien fait :

http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne

A bientôt !
0