Retraite au Maroc : des infos ?

lulubelle37 - Modifié par Kalamazoo le 7/06/2013 à 15:40
linter_antoinette21 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 14 juin 2013 à 11:09
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions passer notre retraite au Maroc,avez vous des conseils à nous donner?des adresses.
Nous voudrions y aller avant pour connaitre un peu ce magnifique Pays.
Merci pour vos réponses.Bonne journée.

5 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
7 juin 2013 à 15:41
Bonjour :)

Je vous invite à consulter cette fiche :)
http://voyage.linternaute.com/faq/35275-passer-sa-retraite-au-maroc

En attendant d'autres réponses (le sujet a déjà été abordé sur le forum, regardez aussi dans les archives ;)
0
linter_antoinette21 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
Modifié par linter_antoinette21 le 10/06/2013 à 17:10
bonjour et maharba bikoum (soyez les bienvenus) comme on dit au Maroc

comme le dit justement Kalamazoo, il y a tout pleins de sujet sur la question de la retraite au Maroc sur le forum, les différents témoignages vous apporterons surement de précieuses infos.

l'adresse du consulat français au Maroc, un site inévitable si on souhaite s'expatrier
http://www.consulfrance-ma.org/index.php3

pour ma part nous avons choisit la région d'Agadir, notre fille elle vit à Marrakech, mais mon mari et moi préférons le climat tempéré de ce coin là du Maroc.
Nous louons une villa au village de Dyar Shemsi, une partie de l'année, en attendant de régler nos affaires en France et de pouvoir enfin acheter notre villa dans ce petit coin de paradis.

un site très utile et surtout si vous vous rendez sur place les membres de cette association vous aideront dans toutes vos démarches : l'union des français à l'étranger pour la ville d'Agadir.
http://www.ufe-agadir.com/laune/index.html

au journal de 20h sur France 2, le 3 juin il y avait un reportage sur les français qui prennent leur retraite au Maroc, à l'année ou seulement une partie de l'année. vous pouvez surement le retrouver sur leur site

Ajouter un commentaire
0
bonjour, de ma part en tant que hôtelier je vous conseille de louer un petit appart pas loin de la ville, ça vous éviteras la routines des hôtels, vous auriez la chance de profité mieux, bon courage , en tout information
0
lulubelle37
14 juin 2013 à 09:48
Bonjour à tous;
Je vous remercie de m'avoir répondu,mais j'ai besoin d'adresse pas chère ou nous pourrions d'abord visiter.
Nous aimerions trouver quelque chose à louer plutôt à la campagne,pas trop loin de la mer.
Combien vaut le Dhs en se moment.
Merci de vos réponses.
Bon week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_antoinette21 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
14 juin 2013 à 11:09
bonjour,

1 euros = 11 dihrams
il y a des hôtels dans toutes les brochettes de prix, bien sur le confort va avec, je vous conseille de louer une chambre d'hôtel pour 2 ou 3 nuits et de chercher ensuite sur place pour de la location d'appartement.
il faut déjà savoir ou vous avez envie d'aller au Maroc . les villes au bord de la mer il y en a beaucoup, choisissez déjà une région.
0