15 jours en septembre pour visiter et faire le tour du Portugal.

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
- - Dernière réponse :  voyageur44 - 8 juil. 2013 à 09:06
Je vous remercie pour vos conseils de circuits et visites à faire au Portugal pendant 15 jours du 1er au 15 septembre.
Je vous remercie également pour tous vos bons plans de restaurants typiques, hôtels et chambres d'hôtes attrayants à prix raisonnable.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
0
Merci
Bonjour,
Déjà permettez moi de vous dire que je vous envie... je reviens d'un séjour de 1 mois au Portugal, je suis nostalgique et j'ai eu un très fort coup de coeur pour le pays!! pour ma part voyage au départ du nord du Portugal, toute la cote, le sud pour remonter en "zig-zag" par les terres.
tout est a voir et a faire... plus précisément:

_Vallée du douro (route des vins) sublimes et a voir absolument, je vous conseille fortement si vous allez dans ce coin de visiter les caves du vin de Porto (d'ailleurs ne pas acheter le Porto a Porto!).

_Si vous avez des enfants je vous conseille vivement "village des pequenitos" a Coimbra! (restitution des maison typique portugaise en miniature, vraiment a voir et les enfants adore!

_un petit conseil au passage... lors de vos repas au restaurant (valable dans tout le pays) ils vous apporterons a l'apéritif toutes sortes de choses (pâté de sardine, pain, olives, beurre, fromage...) ne vous faites pas avoir se ne sera pas gracieux la note sera salé!!

_Énormément d'édifice religieux, pour ma part se n'est pas mon truc mais Fatima est a voir (un peu comme le Lourdes français... si ce n'est plus!!)
Il y a également "les grottes de Fatima", magnifique grotte de calcaire et une dégustation de vin offerte a la fin!

_Quelques ville/village incontournable:

_Peniche,
_Coimbra,
_Setubal,
_Alcoutim,
_Marvao (splendide...)
_Sitio (énorme coup de coeur, village perché sur une falaise qui surplomb Nazaré, a ne pas manquer!! d'ailleurs concernant hébergement vous serez interpellé par des "mamas" habillés tout de noir qui louent leurs chambres, elle sont assise devant chez elle et attendent les touristes.
(si vous êtes a Sitio vous passerez forcement a Nazaré, allé faire un tour aux halles au marché... a voir.
_Sagres (je vous conseille une balade en bateau pour allé voir les dauphins a l'état sauvage... inoubliable!).

J'en oublie beaucoup beaucoup d'autres mais de toute évidence ou que vous irais las bas vous ne serait pas déçu, vous allez en garder un super souvenirs, j'oublie de préciser que les gens y sont fort sympathique, accueillant et une ouverture d'esprit comme on en trouve pas partout!!
En ce qui concerne les adressent d'hébergement je ne peut vous renseigner, je suis partie avec mon camion.
Pour les restos vous trouverais forcement des bons et des moins bon ou "trop cher" mais tout comme chez nous!! (ils sont très fort en cuisine mais pas en fromage... on peut pas être bon partout!!).

Bonne vacances.
Commenter la réponse de Unefamilledu74
0
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces bonnes informations.
Je partage votre point de vue à l'égard des Portugais. Lors d'un convoyage de bateau j'ai eu l'occasion de les découvrir lors de courtes escales à Lisbonne, Porto, Nazaré, Madère et aux Açores.
Je suis si enthousiaste par leur amabilité, leur gentillesse et parfois dévouement qu'ils m'ont donné l'envie de découvrir leur pays.
Merci pour tout, j'en ferai bon usage.
Cordialement,
Yvon
Commenter la réponse de voyageur44