Traitement anti-palu

TRIALMAN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par irongege le 16/07/2013 à 17:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 juil. 2013 à 02:04
Bonjour à tous,

Je pars en Août 2013 pdt 3 1/2 semaines au Vietnam où je vais faire le circuit "classique" par mes propres moyens.
j'arrive à Ho Chi Minh Ville et je repars d'Hanoi.
Dans l'intervalle, je vais aller -entre autres - dans le Delta du Sud, à Hué, dans la baie d'Along et dans les montagnes du Nord (Dien Bien Phu).

D'après les infos que je lis, il faut que je me fasse vacciner contre l'hépatite A, la typhoïde et que je prenne un traitement anti-paludéen.
Ceux qui y sont allés à la même période ont-ils pris toutes ces précautions ?

si traitement anti-palu, lequel avez-vous pris (malarone, lariam ?) ces médicaments étant très chers, je ne veux pas les acheter si pas indispensables mais je ne veux pas prendre de risques inutiles (je pars avec ma compagne et mon fils de 18 ans)
Qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment utile ?
merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
16 juil. 2013 à 02:04
Bonjour,

Le raisonnement qui amène à demander à ceux qui ont commis des imprudences est très risqué !

L'institut Pasteur donne toutes les informations sur les vaccins et les traitements contre le paludisme. C'est dernier semblent indispensables dans le Sud et à basse altitude, utile dans beaucoup d'autres lieux.

Petit rappel, le palu tue ! On estime qu'il a causé 1 200 000 décès en 2010
0