Vivre au canada après la quarantaine

transparence - 12 août 2013 à 11:05
contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 août 2013 à 12:14
Bonjour, j'ai 44 ans et j'ai vécu 8 ans aux pays-bas, une grande partie de ma vie. Cela fait depuis 2002 que je suis revenu en france mais depuis 4 ans je galère pour chercher un poste, je suis passé par les intérim et par des cdd, infernal pour trouver un poste fixe, quasi impossible, je ne peux plus vivre de cette manière. Pas possible non plus pour refaire une reconversion professionnelle, la situation en france est si catastrophique. Pourtant, j'ai 14 ans d'expérience en tant qu'architecte d'intérieur, pas de travail, en plein divorce avec une fille de 7 ans. Donc, je pense vivre ailleurs qu'en france car la situation n'est pas près de s'arranger (en 1994 j'étais parti de la france car la situation également était telle qu'il n'y avait pas de travail), comment se passe le marché du travail au niveau de l'architecture d'intérieure et passé le cap de la quarantaine au quebec?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 614
12 août 2013 à 12:14
Si vous etes bilingue, vous aurez de grandes opportunites au Canada.. si vous ne parlez que le francais, ca sera plus difficile car il n'y a que dans la province de Quebec que le francais est usuel... et encore a Montreal, les 2 langues cohabitent facilement. Ca arrive de melanger les deux dans la conversation ou dans la meme phrase !.

Avant de partir a l'aventure, essayer de voir si vous pouvez trouver qq chose en proposant votre candidature a des cabinets "interior architect"... vous vous faites un beau portfolio avec vos realisations ou des croquis de ce que vous savez faire.

Bon courage.
0