15 jours à CUBA en mars ou avril 2014

coquillage17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 16:56
kmchen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 8 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,
Nous pensons séjourner à CUBA certainement 15 jours en mars ou avril 2014. Nous recherchons l'authenticité mais ne savons pas très bien comment nous organiser.... Les avis sur CUBA sont vraiment différents d'une personne à une autre, les endroits à visiter tout comme ceux à éviter aussi d'ailleurs... Pourriez vous nous conseiller un itinéraire, une location de voiture, des endroits où loger, une compagnie aérienne ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kmchen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 2
8 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,
Je suis allé en Janvier 2013 à Cuba pour la première fois et y suis retourné pour 3 mois en Avril.
Il est préférable d'éviter l'est actuellement suite à un cyclone l'année dernière qui a laissé des traces, notamment beaucoup de dégats matériels qui ont inévitablement un impact sur l'ambiance.
Un excellent circuit (que je n'ai pas réussi à mener jusqu'au bout car je n'ai pas pu quitter Vinalès) est La Havane - Vinalès - Trinidad. Pour 15 jours ça représente déjà 2 bonnes journées de voyage.
Je ne peux pas vous aider beaucoup concernant la location de voiture mais je sais qu'il est préférable de réserver depuis la France, question prix.
Pour se loger, réserver une chambre chez l'habitant est la manière la meilleure et la moins chère manière de s'impreigner de la merveilleuse culture cubaine.
J'ai réalisé un petit récit de mon voyage qui pourra vous aider à trouver des bons plans pour visiter et vous loger dans cette région de Cuba: http://www.mon-voyage-a-cuba.com

Bon voyage

--
0