S'installer aux US

Faustine Fanzie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 03:29
Robzi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 11 sept. 2013 à 17:53
Bonjour,

Je suis actuellement fille aux pair à Washington DC depuis octobre 2012.
Je ne veux et peux pas faire aux pair toute ma vie mais je cherche un moyen de rester aux US (idéalement en Californie) Mais pour ce faire, il me faut trouver un travail (qui n'est pas chose facile mais faisable) et la partie la plus importante mais la plus incompréhensible pour moi et fastidieuse est le VISA. Quel VISA? Comment? Comment faire la transition entre mon VISA J-1 que j'ai actuellement et le VISA de travail ou carte verte que je pourrais obtenir, etc.

Merci pour votre aide des plus précieuse,
Faustine.

2 réponses

Bonjour Faustine,

Personnellement, ce que j'ai fait : je me suis inscrit dans un fac pour étudier l'anglais, ce qui m'a permis d'obtenir un visa F1 (étudiant) pour 5 ans. De là, j'ai créé une petite entreprise de photographie de mariage, ce qui m'a permis d'obtenir le visa E2 (investisseur (mais t'inquiètes pas, j'ai investi $5000 seulement incluant les frais de création, avocat, etc...)). De plus, ce visa permet d'obtenir le numéro "Social Security", indispensable pour pouvoir travailler.
Ce dernier visa se renouvelle tous les 5 ans, et après 5 ou 10 ans, tu peux entamer le processus pour devenir résident permanent.
Mais attention, ne te retrouves jamais en situation "illégale", sinon les ennuis vont commencer.
En esperant que cela te donne des idées :)
0
Robzi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 6
11 sept. 2013 à 17:53
Je pense aussi que le visa étudiant, type stage peut t'aide à rester sur place.
0