Partir vivre en espagne.... reve ou realité ?

aurelie1702 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 12:22
 Jack - 13 sept. 2013 à 19:57
salut a tous moi c aurelie j'ai 25 ans, j 'ai un petit garcon d 1 an et demi et je suis de Marseille ou je possede un salon de toilettage canin. j aimerais vrmt beaucoup quitter Marseille et pourquoi la Fance pour aller en Espagne. j aimerais pouvoir ouvrir un autre salon de toilettage en Espagne du coté de la frontiere ou barcelone mais ma crainte est que mon activité ne fonctionne pas assez pour que je puisse en vivre. ou bien ouvrir un salon a la frontiere francaise ( le boulou, argeles sur mer...) pouvez vous me donnez qlq conseils, m aidez d avantage dans mes projet.
Quels sont les avantage et les inconvénients d 'avoir un salon en Espagne ? les charges sociale ? le domaine des animaux marche t il bien ? les gens chouchoute t ils leur animaux autant qu 'en France ? si qlq un peut m aider a repondre a ces questions sa serait genial pour moi.
pour ce qui est de l habitation, mon père s 'intalle d ici peu en Espagne du coté de figueras , il est a la retraite, donc de ce coté la sa sera plus facile pour moi .
en ce qui concerne l'ecole pour mon fils comment cela fonctionne ?
j attends vos comm avec hâte, merci a vous d avance
A voir également:

2 réponses

Bon soir.
Je suis de Barcelona et je demeure ici.
Ici on aime le chien beaucoup, mais c'est pas le meme chose a Figueras.

Sinon il y a cet article : S'installer en Espagne

Helio
1
A l'heure ou le déficit social est important
est ce la moment de créer un salon pour chiens
surtout si le tien marche
Dans les PO , ce serait peut etre plus facile
car il y a bcp de retraités avec leurs toutous
0