Recherche infos pour séjour d'une amie russe en France

loulou - Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 15:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 sept. 2013 à 02:15
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pour le séjour d'une amie russe en France. Mon amie a pris des infos dans une agence en Russie, il faut compter un peu moins de 700€ pour le passeport, le visa de court séjour et une assurance maladie. Ça me paraît excessivement cher. Je viens donc à la pêche aux infos auprès de vous qui connaissez les formalités et tarifs correspondants. Après avoir regardé le coût du visa de court séjour (35€ pour la russie), je me demande combien peut coûter un passeport russe? Et le coût d'une assurance maladie pour un très court séjour, est-ce bien nécessaire? Et faut-il présenter une attestation d'accueil pour la délivrance de son visa?
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 11:23
Bonsoir,

Hum, ton amie, si cela se passe comme ici, a tout intérêt à se présenter aux autorités russes pour obtenir son passeport et d'aller voir les services consulaires français pour le visa. Il est possible que ces derniers demandent une attestation d'hébergement.

Mais, j'ai comme un doute... Cette amie, ne serait-elle pas une rencontre de type internet, Facebook par exemple ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0