CityPass à New York : bien ?

Timeo - Modifié par SouenLeger le 24/02/2017 à 12:04
Mimi0655 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 26 sept. 2013 à 01:54
Bonjour,

Je suis aux Etats-Unis et je prévoir d'aller visiter New York début octobre. Je me demandais si le NY City Pass était vraiment intéressant ? Est-ce que quelqu'un sait ? Merci de vos infos
A voir également:

2 réponses

MarieLinternaute Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2017 6
25 sept. 2013 à 11:46
Bonjour,

Le City Pass est intéressant et rentabilisé à partir du moment où vous effectuez 4 (ou 5) des 6 visites inclues dans le pass.

Pour ma part, je l'avais acheté et utilisé pour faire l'Empire State Building (de nuit, vue magnifique sur la ville), le MET (musée intéressant, souvent comparé au Louvre chez nous, même si à mon avis le Louvre est mieux), le MoMA (génial, et pourtant l'art contemporain n'est pas forcément ma tasse de thé), Top of the Rock (au sommet du Rockfeller Center - très sympa car on a une vue à 360° et on voit notamment l'Empire), et la Statue de la Liberté (combinée avec le musée de l'immigration sur Ellis Island, un de mes coups de coeur à NY car la scénographie est extrêmement bien faite).
Il y a juste le Musée d'Histoire naturelle, inclus dans le pass, que je n'avais pas visité.
Outre les économies que permet de faire le pass, l'avantage c'est que le city pass sert de coupe-file. Du coup, vous n'attendez jamais longtemps avant de pouvoir entrer dans les musées.

Bon voyage, profitez bien de cette superbe ville !
0
Mimi0655 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
26 sept. 2013 à 01:54
Bonsoir, nous étions à N.Y. en mai dernier et n'avons vraiment pas regretté l'achat (par internet) du CityPass. Mêmes conclusions que MarieLinternaute. C'est très intéressant au niveau prix et cela fait "gagner" du temps en évitant les files d'attente. Ce qui n'est pas négligeable quand on passe ses journées à marcher !!
Malheureusement, en y allant en mai dernier nous n'avons pas eu la chance de visiter la Statue de La Liberté et Ellis Island car travaux après dégâts ouragan Sandy non terminés ! dommage. Mais, nous avons fait une croisière de 2 heures sur l'Hudson, l'East River, ponts de Brooklyn, de Manhattan, dans la baie de N.Y. jusqu'à la Statue de la Liberté, ...... fabuleuse sous un soleil radieux. Nous n'avons que de magnifiques souvenirs de ces 10 jours passés dans la Grosse Pomme. N'hésitez pas à faire cet achat si cela n'est pas encore fait, vous ne le regretterez pas.
Bonnes Vacances dans cette ville fabuleuse.
0