Ci et passeport périmés

Laetda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 14:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 oct. 2013 à 14:38
Bonjour,
Vendredi soir, j'ai un vol pour le Portugal avec Ryanair.
En enregistrement mes billets ce matin, je me suis rendue compte que mon passeport était périmé depuis fin septembre et que pour ma carte d'identité c'est pareil mais depuis le 6 octobre. (Donc moins d'un moins au jour du départ pour les 2)
Je suis totalement paniquée!!! Je serai bien degouttée de devoir laisser partir mon mari et mes enfants sans moi!!
J'ai téléphoné à la mairie, à la préfecture (personne ne répond!), j'ai envie de tenter d'y aller sans rien dire et voir si ça passe...
Quelqu'un pourrait me dire si ça pourrai passer??
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
23 oct. 2013 à 14:38
Bonjour,

Hélas !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F591
Si vous voyagez à l'étranger

Vous pouvez vous rendre dans un pays de l'Union européenne, avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.

Dans la plupart des autres pays, vous aurez besoin d'un passeport et éventuellement d'un visa.

Certains pays peuvent aussi exiger que la date d'expiration du passeport excède de plusieurs mois la date du retour.

Pour connaître précisément les documents exigés par le pays de destination, il convient de se renseigner :
   * sur la rubrique Conseil aux voyageurs du site du
   ministère des affaires étrangères en consultant la fiche du pays concerné,
   * ou auprès de l'ambassade ou du consulat du
     pays où vous vous rendez.


0