Bagages avion produits interdits

nadine d - 8 nov. 2013 à 05:54
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 9 nov. 2013 à 17:42
Bonjour,
mes enfants et petits enfants vivent au Canada, allant les voir pour les fetes de fin d année je souhaiterais savoir si je peux emmener certains produits (crepes et confiture maison, fromage etc ...) merci de me répondre, on m a dit que dans l'avion je devais remplir un document décrivant ce que j'avais dans mes bagages, et que les canadiens étaient rigoureux concernant l entrée dans leur pays de produits frais ?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 614
Modifié par contrariness le 9/11/2013 à 17:48
Si c'est comme pour l'Australie, il faut "tout" declarer, ou du moins indiquer sur la carte de debarquement que vous avez dans vos bagages des produits alimentaires.

Certains produits sont strictement interdits (Les denrées périssables, les légumes, la viande et les produits laitiers sont interdits. Vous êtes autorisés à apporter, pour votre seule consommation personnelle, des produits en conserve et un seul fromage hermétiquement emballé.), donc inutile de les emporter.
https://voyage.gc.ca/retour/douane
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
9 nov. 2013 à 17:42
Bonjour,
tout les produits frais sont à proscrire... si tu tiens vraiment à en apporter au Québec, mets les dans des sacs sous vide (surtout le fromage et charcuterie) . ;-)
Oui, tu as une feuille à remplir dans l'avion où l'on te demande si tu transporte des armes (eh oui! ) et si tu vas visiter une ferme ( il vaut mieux répondre non! ).
Réponds le plus honnêtement possible !
0