Passeport

lilou - 4 janv. 2014 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 19:55
Bonjour,
jaimerai faire le passeport algerien a ma fille qui es née en france qui na pas le nom de son pere sur le livret de famille. nous netion pas marier civilement! meme ci son pere la reconue que 2ans apres sa naissance il es ecrie que sur son acte de naissance alor que nous etions deja separé!

on me dit au consulat que le pere de ma fille tan qui es algerien il doi autoriser cette sortie pr se rendre en algerie.
comment pourai je faire le passeport algerien a ma fille san son pere?
meme sil fau me rendre en algerie jirai mais il me faut une solution merci de me repondre

1 réponse

Bonsoir,

Si vous êtes séparée d'avec le père de votre fille, vous n'avez pas besoin de l'autorisation paternelle, il faut établir quelques documents et les remettre à l'agent consulaire lors de la demande de passeport...

Voir sur le site du Consulat de Strasbourg :

http://www.consulat-algerie-strasbourg.org/Autorisation-paternelle.html

Les enfants mineurs, issus de couples séparés ou divorcés, dont la mère a la garde, sont dispensés de l'autorisation paternelle de voyage.

La mère présentera à sa sortie du territoire national :

Son livret de famille ou un autre document justifiant le lien familial avec l'enfant;

Son titre de résidence à l'étranger ;

La copie du jugement de divorce lui accordant le droit de garde ;

La justification de la présence régulière de l'enfant à l'étranger (titre de séjour ou certificat de scolarité).



Selma19
0